Le problème du ronronnement

Une minute de lecture

Le chaton d'Eve grandissait, il ronronnait régulièrement quand sa maitresse s'occupait de lui. La jeune femme trouva ce son aussi plaisant que précédemment le miaulement. Suivant le même cheminement de pensée, elle eut l'envie d'utiliser le ronronnement lors des moments passés avec Adam. Une manière selon elle très séduisante de montrer son contentement. Mais quand la jeune femme essaya d'imiter le ronronnement, elle se heurta à une épineuse difficulté. Autant le miaulement paraissait dès le début à sa portée, autant ce nouveau son, d'une étrange provenance, permanent, lié semble t'il à une légère vibration de tout le corps du chat, lui échappait. Après de multiples tentatives infructueuses de reproduire le son à l'aide de sa gorge, Eve décida de réaliser une pause, et de réfléchir. Le ronronnement provenait vraiment apparemment de la vibration de l'animal. Mais comment celle-ci apparaissait elle ? Sur ce point, la jeune femme se perdait en conjectures. Peut être un organe situé au niveau de la gorge était il capable de produire la vibration, ce qui amenait le son caractéristique du ronronnement, ainsi qu'un léger frémissement de tout le corps. Mais cet organe semblait spécifique au petit félin.

Eve pensa quelques temps à produire une vibration de son corps entier, à l'imitation de son chat. Elle repéra un phénomène physique s'apparentant : le frisson. Malheureusement, il n'apparaissait qu'en cas de froid, et la jeune femme ne tenait pas à se retrouver gelée. En l'absence d'un quelconque résultat tangible à ses investigations, Eve se découragea progressivement de sa tentative d'imiter le ronronnement. Si le chat posséde des oreilles pointues, une excellente vision nocturne, et la capacité de ronronner, tous éléments absents chez l'humain, sans doute y avait il une bonne raison pour cela. Après tout, elle se montrait bien capable d'imiter le cri de tous les animaux, ce que ne savait manifestement pas faire son chat, chaque espèce présentait donc certaines spécificités, pas forcément bonnes à échanger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire artisanmots ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0