La genèse

Une minute de lecture

Au commencement de l'amour n'existait que l'émotion. On n'avait pas encore inventé le langage, par conséquent on ne pouvait utiliser ni de mots doux, ni de mensonges. Il y eut une jeune femme, qui ne possédait pas de nom. Pour la commodité de ce récit, nous l'appellerons Eve, car elle se trouve à l'origine du langage amoureux. La jeune femme vivait une union exclusive avec un jeune homme qu'on peut appeler Adam. Tous deux appartenaient à une tribu d'homme des cavernes. Leur existence se partageait entre la chasse et la cueillette. Ni l'agriculture ni l'élevage n'existaient. Par contre on connaissait bien l'étreinte amoureuse à l'humaine. Eve et Adam la pratiquaient suffisamment pour que des enfants leur soient venus.

Adam tenait une place subordonnée dans la tribu, essentiellement à cause d'une musculature plutôt en dessous de la moyenne. Eve n'était pas spécialement jolie mais à l'époque la beauté ne constituait pas une réalité tangible. Difficile de paraitre séduisant vêtu d'une simple peau de bête, et ne prenant de bain que contraint et forcé. La tribu menait une existence nomade, suivant les migrations des grands troupeaux d'herbivores, qui représentaient l'essentiel du garde-manger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire artisanmots ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0