Une nuit inattendue au couvent

de Image de profil de Rémi BodinRémi Bodin

Apprécié par 1 lecteur

    Il était une fois un couvent rempli de bonnes soeurs passant leur journée à prier leur dieu, à manger du pain sec et de l'eau, encore prier et allant se coucher sur les coups de 21h30 pour refaire exactement la même chose qu'hier le lendemain.

    Ces bonnes soeurs vivaient en autarcie et ne recevaient quasiment pas de visite de l'extérieur. Elles n'avaient même pas Internet, c'est dire leur isolement ! Et en plus, la plupart d'entre elles avaient largement dépassé la date limite de consommation sans même avoir été utilisé au moins une fois...

    Et c'est par une nuit d'orage que tout bascula. La pluie et le vent s'abattaient sur le couvent quand un étranger vint frapper à la porte. Il frappa pendant des heures jusqu'à ce qu'une des soeurs vienne lui ouvrir.

    C'était un voyageur égaré avec sa mule cherchant un abri pour passer la nuit. Il n'avait aucune richesse sur lui et fut autorisé à passer la nuit dans la grange avec les animaux. Une fois que la soeur se fut éloignée, le voyageur la suivit discrètement et en profita pour s'infiltrer dans le couvent. Il trouva rapidement le garde-manger et le vida complètement, mangeant tout ce qu'il contenait.

    Ensuite de quoi, il remonta dans les dortoirs des soeurs et s'introduisit silencieusement dans la chambre de la soeur supérieure. Celle-ci dormait à poings fermés et ronflait comme un soufflet de forge. Le voyageur la réveilla mais pris le soin de l'empêcher de parler en lui mettant la main sur la bouche. Il était furieux et avait l'intention de le lui faire comprendre.

    - Dites donc ma soeur, vous osez me faire dormir avec les bêtes, moi, le chevalier Enguerrand ?! Je suis de passage dans la région pour une tournée d'inspection et voilà que vous refusez de m'offrir un lit décent avec l'accompagnement qui va avec ? Voilà un crime de lèse-majesté !

    Et en une nuit, Enguerrand reprit le couvent en main. Il chassa les bonnes soeurs et fit de l'endroit une des plus grandes maisons closes de tout son royaume. Même le grand roi Croustichoco 3 comptait parmi les meilleurs clients et grâce à cela, Enguerrand put éviter une guerre avec son voisin en l'amadouant comme il le fallait.

FantasyHumour
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0