La lettre de trop au père Noël

Une minute de lecture

    Bonjour père Noël,

    Je t'écris cette lettre pour te demander très gentiment si tu pourrais m'apporter tout plein de choses pour le 25, soit dans 18 jours. En fait ce sera pas pour moi cette liste de cadeaux, mais pour le reste du monde entier.

    Alors dans un 1er temps, se serait de supprimer les religions. Ça pousse les gens à se taper dessus et ça c'est méchant. C'est indiqué dans aucune qu'il faut taper son voisin, mais y en a plein qui pensent ça, alors une fois les religions en moins, ils arrêteront d'inventer ça.

    Après, ce serait de redonner un air pur à la planète. Comme ça tout le monde aura une bonne santé et les animaux pourront se promener dans les arbres ou les déserts ou les banquises. Et on aura des bons légumes pour les animaux qui feront de la bonne viande. C'est bon la viande.

    Et enfin, un semblant d'intelligence et de morale pour tous les gens du monde. Du moins, pour ceux qui n'en ont pas, mais je ne citerais aucun nom, y a trop de monde. Comme ça, on sera tous des copains et on fera une grande chaîne humaine à travers le monde. Et même sur l'eau, parce que les baleines seront d'accord pour qu'on se mette sur leur dos pour se tenir les mains.

    Une dernière question, si on finit par dire aux enfants que tu n'existes pas, pourquoi on ne fait pas la même chose aux adultes pour le bon dieu ? D'ailleurs, si tu t'appelles père, c'est que t'es curé ? C'est pour ça que t'aime bien les enfants ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rémi Bodin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0