La fille d'en face

de Image de profil de June Chantecolline June Chantecolline

Avec le soutien de  Valeria 
Apprécié par 1 lecteur

Je suis agacé par la chanson qui passe en boucle dans l’appartement d’en face. La chanson de Gloria Gaynor a certainement dû passer 20 fois. Si je savais à quel interphone sonner, j'irai mettre fin à sa crise monomaniaque.
Je la vois passer devant une des fenêtres, en serviette, elle devait être dans la salle de bain. Elle est toute en rondeur, elle se penche pour caresser un gros chat blanc. Et je me souviens de son visage. Je la croise parfois en bas. A chaque fois j’ai l’impression que c’est une personne différente, mais c’est toujours elle. Elle change de style, elle est parfois rayonnante, parfois totalement abattue.
J’entends souvent des cris et des pleurs s’échapper de sa fenêtre. Il a fait très chaud cet été et ma fenêtre était toujours ouverte.
Mais ces derniers temps il n’y a plus trop de grabuge. Elle se relève et son chat se frotte sur sa jambe, elle détache ses cheveux dont les longueurs lui tombent dans le dos.
Elle change la musique, et Survivor des Destiny’s Child parvient à mes oreilles. Le son m’arrache un sourire, je suis content de savoir qu’elle va s’en sortir. L’automne sera bientôt là et je vais devoir fermer mes fenêtres.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

S'écrire soi-même

Lancé par Valeria

Une majorité d'entre nous passe beaucoup de temps à décrire en long et en large des inconnus, sortis de notre imagination, des fois inspirés de personnes réelles, croisées quelques secondes sur le trottoir, aperçues dans le bus, le métro, le train...

Nous écrivons les autres.

Mais qu'en est-il de nous-mêmes ?

Aujourd'hui je vous propose de vous projeter en dehors de votre propre corps et de voir avec les yeux de ces inconnus. Pour vous décrire, vous.

Qu'est-ce qu'une personne extérieure s'imaginerait sur vous ? Que dégagez-vous par votre apparence, vos expressions, vos petits gestes ? Qu'est-ce que ce livre, ce vélo, cet immense sac que vous trimballez indique sur votre vie, votre personnalité ?

Défoulez-vous et décrivez-vous comme vous décrivez tous ces personnages.

Attention : vous ne vous connaissez pas ! (Oui je sais c'est bizarre de dire ça comme ça). Le narrateur de cette histoire doit impérativement ne rien connaître de vous et simplement s'imaginer.

Allez, assez parlé, à vos plumes !

Dans l'impatience de vous lire...

Commentaires & Discussions

La fille d'en faceChapitre3 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0