Chapitre 9

2 minutes de lecture

Le démon ne feignit même pas la surprise. Il se leva, écarta ses bras et fit face aux chasseurs, son corps phosphorescent, ruisselant d’eau, illumina la caverne. Loup mit un certain temps à comprendre ce qu’il avait sous les yeux. Imane inspira fortement en même temps qu’ils réalisaient que le monstre avait découpé les peaux des êtres humains pour s’en faire une sorte de déguisement, encore imparfait par endroit. À travers les manques, on pouvait distinguer sa véritable nature, gluante, parsemée d’innombrables tentacules. Loup affirma la prise autour de son arme. Il lui faisait confiance, comme là-bas, dans le désert. Le comte de Toulouse l’avait fait forger par le meilleur artisan de Jérusalem. Il avait demandé qu’un morceau de la Croix, récemment retrouvée dans la ville d’Antioche, soit incorporé dans le métal. La lame, plus longue que celle d’une épée ordinaire se mit à briller, les diverses formules gravées flottaient à quelques centimètres au-dessus du métal. L’être se figea, regardant la lueur étrange qui auréolait l’arme. Imane profita de cet instant pour se laisser tomber au même niveau que l’ennemi. Elle sortit des fioles du petit sac qu’elle avait gardé et commença à tracer des versets à même la pierre. Le démon hésitait à avancer : quelque chose le retenait.

— Il est faible. Il a besoin de l’eau pour se régénérer. Regarde les peaux qu’il a essayé de se coller sur le corps, elles commencent à se souder entre elles et sur lui. Il est presque prêt à arpenter la Terre sous son déguisement. C’est maintenant ou jamais, Loup. Tu sais ce que tu dois faire.

Loup sauta à son tour et malgré l’appréhension il couvrit en quelques enjambées la distance qui le séparait du bassin. Il était trop profond. Le démon émit un gargouillement que Loup interpréta comme un rire moqueur.

— Il est trop loin, je n’ai pas pied. Il va me massacrer si j’arrive à la nage… On est coincés, et il le sait.

Imane le frôla, traçant toujours ses lettres sur la roche calcaire.

— Froid ! fit-elle en jetant une fiole vers l’être immonde.

L’eau changea de teinte, passant du sombre au clair quand la fiole se brisa contre le corps du démon et que le liquide se répandait dans le bassin. Le démon chargea, plusieurs voix hurlant à l’unisson. Loup ferma un œil en crispant les mâchoires alors qu’Imane se recroquevillait, les mains sur les oreilles. Le chevalier attendit le bon moment. Les écritures d’Imane embrasèrent la roche. Il sauta vers le démon qui projetait des tentacules épineux vers eux. Trois transpercèrent Loup à l’épaule, la jambe et l’aine, sans pour autant briser sa charge. L’épée traça un arc de cercle, tranchant en deux le démon.

Loup revint à lui sur la berge. Imane soigna les blessures infligées par le monstre. Elle posa une main apaisante sur le front de son amant.

— Reste calme. La blessure à l’aine est sérieuse. Je dois faire vite. Sois rassuré, si tu viens à mourir, cela sera avec le sentiment du devoir accompli. Nous avons renvoyé cet être dans les enfers qu’il n’aurait jamais dû quitter…

L’eau du bassin brillait étrangement alors que le démon finissait de s’y dissoudre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Edgar Garance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0