Le mot de passe

de Image de profil de Rémi BodinRémi Bodin

Apprécié par 1 lecteur

    Cette histoire se passe dans une époque depuis longtemps oublié et révolue, un temps où la technologie fonctionnait au bois et à la pierre, un temps que les moins de 20 000 ans ne peuvent pas connaître, un temps où vivait le légendaire chevalier Enguerrand !

    L'homme qui dirigeait le royaume d'une main de fer dans un gant... de fer, également et avec son épée bâtarde régentait son peuple comme bon lui semblait. Le bas peuple dans les champs et les belles donzelles pour son service personnel. Enguerrand vivait dans un immense château aux tours élancées et ne recevait que très peu de visites et pour cause, personne n'était en mesure de franchir l'imposant pont-levis qui permettait d'enjamber les douves pleines de créatures carnivores.

    Le seul moyen d'avoir une audience avec le chevalier était de dire le mot de passe aux gardes en faction. Et c'était bien là tout le problème, personne ne le connaissait ! Pourtant, le peuple avait grandement besoin de s'entretenir avec leur seigneur car ils avaient des revendications à formuler. Mais le-dit seigneur les ignorant superbement à la base, il n'allait pas se fouler pour cette fois-ci.

    Toutes les personnes tentant de dire un mot de passe et se trompant dessus, ce qui devait forcément arriver, finissaient décapitées puis pendus.

    Les seules à pouvoir approcher le chevalier étaient ses donzelles, mais leur demander de rapporter le mot de passe ne servait à rien car elles ne ressortaient jamais du château.

    Mais un jour, Enguerrand sortit de sa demeure pour aller dans le royaume et à ce moment, des cohortes entières de peuple indignés lui tombèrent dessus pour lui faire comprendre leur façon de voir les choses. Mais le chevalier leur demanda le mot de passe pour pouvoir l'approcher.

    Aucun ne répondit, alors Enguerrand prit son arme et les massacra impitoyablement sans distinction, muni de son épée et de sa férocité. En moins d'une journée, la moitié du royaume fut anéanti et Enguerrand voulut rentrer chez lui pour se reposer, sans oublier de changer le mot de passe une fois de plus. Histoire de s'occuper du reste du royaume par la suite.

FantasyHumour
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Le mot de passeChapitre1 message | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0