Dans ma cachette

Une minute de lecture

    Les chevaux galopaient à vive allure à travers champs, portant sur leur dos les voleurs qui venaient de dévaliser la salle du trésor du redoutable seigneur Tibor Barbegrise. Les quatre bandits rejoignirent leur cachette secrète au milieu de la forêt, dans un ancien monastère abandonné. Ils déballèrent leur butin et commencèrent la répartition des parts. Il y avait des pièces d’or, des bijoux, des armes décoratives et même un demi citron vert encore comestible.

    Les quatre manants ne connaissaient pas l’égalité et raflaient le plus de parts possible sur le tas posé devant eux. Une fois chose faite, après qu’ils se soient un peu battus entre eux pour avoir la dernière pierre précieuse, celui qui semblait être le chef décida d’aller dépouiller un autre endroit mais les trois autres étaient soudainement pétrifiés par la peur car un cavalier venait de surgir de la nuit et entra dans le repaire. Arme à la main, il se rua sur les bandits et signa son nom de la pointe de son épée d’un E qui signifie Enguerrand.

    – Vous êtes dans mon ancienne garçonnière, vils marauds ! éructa le chevalier. C’est là que j’apprenais aux bonnes sœurs comment prier à genoux leur seigneur.

    Le chef des bandits riposta à l’attaque d’Enguerrand et ils croisèrent le fer pendant un moment, les trois autres vinrent alors en renfort pour submerger le chevalier, mais Enguerrand déjoua le piège en s’emparant du citron et en projetant le jus dans les yeux des bandits. Ils hurlèrent de douleur et tombèrent à genoux devant leur nouveau maitre.

    Mais Enguerrand n’avait que faire de ces voleurs, eux qui avaient volé le trésor de son frère, alors il les livra à son château et les laissa à la justice de Tibor Barbegrise. Celui-ci décida de les abandonner dans son jardin, là où vivent les chameaux carnivores qui crachent du feu par les yeux. Quand à Enguerrand, il fit reconstruire son ancienne cachette et rappela les bonnes sœurs pour qui les voies de leur seigneur ne sont pas forcément impénétrables…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rémi Bodin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0