11,11,2023, RÊVE D'A...E DANS LA PÂTISSERIE

Une minute de lecture

Dans un quartier assez ancien d'une ville, j'étais entrée dans une boutique au style du même genre, très bien décorée, un peu genre 1900.
C'était une pâtisserie dont les vitrines contenaient des merveilles de créativité. Les gâteaux étaient de véritables œuvres d'art culinaire. Occupée à essayer de choisir un dessert, j'hésitais entre deux spécialités aux fruits appétissantes.
Mon regard fut alors attiré par une cliente qui essayait de se faire discrète, A...e !
Je la connaissais dans le rêve et dans la vraie vie.
Elle a fait mine d'être contente de me voir, disant qu'elle venait justement me rendre visite et a acheté deux délices.


(Dans la vraie vie, il y a quelques jours, elle a fait semblant de ne pas me voir au magasin bio et est sortie à grands pas, droite comme un i, le nez en l'air).


Dans le rêve, nous avancions vers chez moi et elle me dit qu'elle avait amené une tranche de steack à se partager. J'ai compris qu'en fait elle ne comptait pas venir me voir et qu'elle jouait une comédie. Du coup je lui ai répondu qu'elle ne devait pas se sentir obligée si elle n'avait pas envie de me voir.
Et j'ai ajouté qu'elle pouvait s'en aller avec sa tranche de cadavre !

RÉVEIL

Ce qui me semble étonnant dans ce rêve, c'est le mélange entre la réalité et le monde onirique et c'est assez souvent qu'il m'arrive de le constater en cours de sommeil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0