07,12,22, LA SOURIS

Une minute de lecture

La souris avait froid et cherchait un endroit pour dormir à l'abri. Elle vit le cageot où je gardait du papier, de la paille, du petit bois pour allumer mon feu et s'installa dedans, roulée en boule.

La voyant installée, mon chien voulut se mettre dans le cageot lui aussi, menaçant de l'écraser. Je saisis la souris de justesse, par la queue. Mais le chien voulait l'attraper, faisant des bonds, me tournant autour.

Le poêle était ouvert, contenant le nécessaire pour allumer une flambée. Je lançai la souris dedans pour la sauver des crocs du chien. Mais je vis trop tard qu'il contenait encore beaucoup de braises et que les flammes renaissaient.

La souris poussa un énorme cri de douleur et de désespoir.

J'étais effarée, ne pouvant plus rien pour la sauver.

Réveil en sursaut, brrrr. 08H00.

Mazaria

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0