Du 21 au 22.12.2021, EXODE ET ASSAUT

Une minute de lecture

Du 21 au 22, 12,2021, EXODE

Nous étions plusieurs, marchant dans le calme le long d'une route sans circulation. En exode*. Pour quitter quelque chose ? Pour trouver quelque chose ?

00h29, Jeudi 23,12,2021, ASSAUT

J'étais chez moi avec trois amis, à discuter autour de la table. Il y avait aussi Houria dont le nom signifie Liberté.
Des types sont arrivés, voulant entrer en force par la fenêtre du salon, pour voler. Un enfant de chez nous était sorti et j'ai réussi à le récupérer pendant une trêve négociée. J'ai réussi à les repousser et à fermer les contre-vents. On leur a ensuite jeté des cailloux par les fenêtres, surtout depuis le premier étage. Mais ils renvoyaient une partie des projectiles. Comme ils commençaient à casser les volets, j'ai appelé des renforts, les gendarmes en occurrence.
Mais rien que pour faire le trajet, de la caserne à la maison, il fallait un minimum de trente minutes...
Réveil
Je me suis réveillée en tremblant comme une feuille, la peur au ventre. Tout mon corps était raidi et me faisait mal.


Tentative d'interprétation :

*Faydits en exode, retranchés dans une place forte, assiégés, peu d'espoir, en mauvaise posture.

* Les Faydits ou Faidits sont les chevaliers et les seigneurs languedociens qui se sont retrouvés dépossédés de leurs fiefs et de leurs terres lors de la croisade contre les Albigeois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0