Terrible manque !

3 minutes de lecture

« Mickaël »

1 semaine plus tard.

Trois semaines qu’elle a disparu en me laissant juste une lettre pour expliquer son départ. Trois semaines que je ne vis plus que dans l’angoisse de savoir comment elle va et si elle finira par revenir. Ça fait plus d’une semaine que je suis sans nouvelles, le peu de messages que je recevais de sa part a cessé.

Je me sens tellement coupable de ne pas avoir vu qu’elle était à bout, ce n’est pourtant pas les signes qui manquaient. Nico m’avait prévenu, il m’avait dit qu’elle était complètement perdue et irrationnelle, mais comme toujours je n’ai pas écouté, je n’en ai fait qu’à ma tête. J’étais tellement persuadé qu’il ne lui fallait que du temps, juste un peu de temps pour arriver à accepter, ce qui venait de se produire.

Je suis complètement passé à côté.

J’ai fait le tour des aéroports, des gares et des locations de voitures de la France entière mais rien, son nom n'apparaît nulle part. J’ai fait craquer les codes de son ordinateur pour pouvoir accéder à l’historique de navigation, mais là non plus rien, elle ne s’en est pas servi depuis le jour où sa sœur est morte. Elle est partie en laissant tout derrière elle, même son téléphone, ne prenant que quelques vêtements. La veille elle a retiré une assez grosse somme d’argent, sans doute pour ne pas avoir à utiliser sa carte bancaire, qu’elle a aussi abandonnée derrière elle. C’est comme si elle ne voulait plus exister, qu’elle voulait disparaitre. Putain, mais personne ne peut disparaitre comme ça, sans laisser la moindre trace et je ne peux pas me résoudre à attendre sans rien faire.

Ne pas savoir où elle est et si elle va bien, me tu à petit feu. J’ai contacté tout le monde et personne n’a eu de nouvelles, je suis le seul. Sa famille est très inquiète et je peux le comprendre, ils ont déjà perdu une fille que se passerait-il s’il en perdait une deuxième ? Non je ne dois pas penser à ça, c’est inconcevable, il ne peut rien lui arriver, sinon j’en mourrais !

Chaque petite chose présente ici me la rappelle constamment. Un élastique oublié sur le bar, ses vêtements dans le dressing, les placards pleins, même le plaid laissé sur le canapé porte toujours son odeur, elle est présente où que j’aille.

Nous avons tous réfléchis dans notre coin à l’endroit où elle aurait pu se réfugier, nous avons passé au peigne fin tous les endroits qui pourraient lui rappeler sa sœur, en vain, rien, pas une seule trace de sa présence ou de son passage, c’est comme si elle s'était volatilisé, évaporé.

Elle ne veut pas que je la retrouve et elle a fait en sorte d’y parvenir, elle est maligne, je l’ai toujours dit, mais jamais je ne l’aurais crue capable de pouvoir disparaître comme ça, en nous laissant tout derrière elle. C’est plus fort que moi, je ne peux pas rester sans rien faire en attendant qu’elle se décide à donner des nouvelles, j’ai besoin de la savoir en sécurité où qu’elle soit.

J’ai l’impression d’avoir épuisé toute mes ressources, je ne sais plus quoi faire de plus, ni à qui faire appel pour me venir en aide.

Chaque matin je vais au bureau, m'efforçant de conserver cette routine, pour ne pas perdre pied.

Chaque jour j'avance, dans l'espoir de la voir apparaître le soir quand je rentre.

Chaque soir je me couche, en ne pensant qu'à la retrouver dans mes rêves.

Chaque nuit je me réveille, en pensant la trouver à mes côtés.

Et à chaque fois que j'ouvre les yeux, mon cœur se brise un peu plus de son absence.

Annotations

Vous aimez lire Nelra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0