Epilogue

7 minutes de lecture

-Sarah ! Viens par là mon trésor !

Mon père tendit son téléphone et nous prit en photo.
-C'est pour Brian, Tom et Mary, pour leur montrer qu'on va bien.

Nous venions juste d'entrer dans la voiture pour partir vers Coney Island. J'étais crevée en rentrant du bal de promo ce matin-là et j'avais dormi jusqu'à midi. Je m'étais affalée sur le canapé en mode loque. Mais j'avais été enthousiaste à l'idée d'aller à Coney Island que je ne connaissais pas du tout. Mon père connaissait la route et avait loué une voiture décapotable qui avait fait baver d'envie son petit-frère. Je n'avais pas passé beaucoup de temps avec oncle James mais je savais que j'allais bientôt le revoir pour la naissance de son bébé. Il faisait une chaleur de dingue. Mon père avait loué un petit appart pour la nuit via Airbnb et je savais que nous allions passé un de ses moments père-fille dont beaucoup rêve.
-Je suis ravi que tu te sois amusée avec tes amis. Tu me promets de bien faire attention dans les Hamptons. Et si tu as le moindre problème..
-J'appelle Grand-Mère Amélia qui me dépêchera la garde nationale pour venir me chercher.
Mon père ricana alors qu'il traversait un pont. 
-Je suis sérieux Sarah.
-Je crois qu'Amélia serait vraiment capable de le faire. Mais je suis sûre que tout va bien se passer. Tu sais pourquoi ? Parce que j'ai grandi. Je suis devenue une personne responsable. On est bien loin de la première fête où tu m'as surprise à la maison, tu sais quand je suis partie chez Eric..
-Oui, je sais mon trésor.

Nous passâmes à côté d'un stade de baseball et nous arrivâmes à destination. C'était un joli petit appartement qui donnait sur la plage. Rien que l'odeur de la mer me fit rêver, alors même qu'il y avait un monde de dingue. 

-Ça te dit de te promener avec ton vieux père.
-Si tu arrives à me suivre Papy, y'a pas de souci ! 

Il se mit à rire et nous marchâmes tranquillement le long de la promenade Riegelmann. Nous avions juste pris un sac de plage avec nos deux serviettes et de la crème solaire. C'était très agréable de voir la plage ainsi. Je ne sais pas combien de temps dura notre promenade. Était-ce réellement important ? Nous étions ensemble, entrain de profiter chacun l'un de l'autre. Le paysage était splendide. J'aimais particulièrement certaines fresques sur les murs. C'était super beau. Je fis pleins de photos que j'envoyai à Sophie. Sa réponse fut rapide, il y avait une tonne de cœurs. Ma meilleure amie avait cette capacité magnifique de toujours se réjouir pour moi. Je ne devais pas oublier de lui ramener un cadeau des Hamptons. 

Je regardai autour de moi et j'inspirai profondément. Certains moments dans la vie méritaient qu'on leur accorde du temps et cette promenade autour de la plage me le rappela. Mon père et moi parlions de tout et de rien. C'était bon de le retrouver. Nous arrivâmes du côté de l'aquarium et nous nous installâmes avec nos serviettes. J'en avais assez de marcher et j'étais encore fatiguée à cause de la veille. Nous restâmes un petit moment sur la plage. Mon père semblait enfin se détendre après son cycle de conférence.

Le soir-même, nous nous rendîmes chez Nathan's Famous. Mon père me vantait leurs hot dog depuis mon enfance et en effet... C'était la perfection. Il me raconta que lorsqu'il était enfant, il avait participé à un concours de mangeurs de hot dog et qu'il avait réussi à en manger 25. 
-Tu penses que tu pourrais en manger combien maintenant ? 
-Je ne sais pas. Mais je m'étais entrainé pendant l'été. Il faudrait que je m'y remette. James avait été impressionné et je m'étais fait hurler dessus par ma mère.
Je ne pouvais qu'imaginer ma Grand-Mère Maddie faire ça et j'en recrachai ma frite avec du fromage fondu dessus.

Dès que la nuit tomba, nous restâmes sur la plage et nous pûmes admirer un magnifique feu d'artifices. Je sus au fond de mon cœur que j'étais à ma place ici et en vérité, je regrettai que Tom ne soit pas là avec moi. Je fis une rapide vidéo que j'envoyai à Mary et Tom. Parce que vous êtes avec nous, même à l'autre bout du pays. Je vis un appel de Mary et je décrochai. 
-C'est moi. 
Je souris en entendant la voix enfantine de Tom.
-Salut Tom ! 
-Je voulais te dire bonne nuit ! Tu vas bientôt aller te coucher n'est-ce pas ?
-Me coucher ? Oui bientôt. Je suis contente de t'avoir au téléphone. J'ai une mission pour toi. Je veux que tu t'occupes de mon cheval au Texas. Tu peux faire ça pour moi ?
-Je ferai n'importe quoi pour toi. Tu es ma sœur.. est-ce que je peux parler à John avant que Maman se rende compte que je lui ai emprunté son téléphone ?
Je tendis le téléphone à mon père et il parla avec tendresse à Tom. Il avait hâte qu'il soit son fils. Je m'en doutais bien. Mais je comprenais qu'il fallait du temps pour Tom... Ce n'était pas anodin comme geste pour lui. Je me levai du sable. Bientôt je serai en vacances avec les Atlas Wild Child. J'avais hâte d'y aller, de sortir de mon quotidien. J'allias pouvoir faire des choses que je ne faisais pas autrement. J'allais m'amuser comme une folle et cette perspective m'enchantait.

Le lendemain, nous visitâmes le quartier russe sur Brighton Beach. C'était impressionnant de voir des magasins russes ainsi. J'avais l'impression de ne plus être aux Etats-Unis et c'était très perturbant. Mais pas dans un mauvais sens. C'était dépaysant et excitant. Little Odessa. Je comprenais pourquoi tout le monde l'appelait comme ça. Mon père m'arrêta soudainement. 

-Tu vois ce coin de rue, là ? C'est ici que j'ai embrassé une fille pour la première fois. J'avais 6 ans. Enfin, c'est elle qui m'a embrassé. Elle m'a fait un smack sur la bouche. J'étais en vacances et.. j'ai pas réussi à m'en remettre. Un peu comme Tom avec Rebecca quand elle lui fait un gros smack. 

-Moi c'est Marc qui m'a embrassée la première fois.
-Je trouve ça romantique mon petit ange. 

Je vis qu'il était sincère, il ne se moquait pas de moi et je trouvais ça gentil de sa part. Nous continuâmes notre balade et je sus que nous étions entrain de créer des souvenirs fabuleux.. notamment culinaire. J'allais prendre 10 kg avant la fin de l'été mais peu importait. 

De retour sur la plage, dans l'après-midi, je reçus un message de Brian. Plus exactement, c'était sur notre conversation familiale. Il y avait une photo de lui à l'aéroport avec ce commentaire : Nouvelle-Orléans, me voilààààà ! Je me mis à rire et je la montrai à mon père. 
-Vas-y, je vais leur renvoyer une photo. Tu peux me prendre en pied ?
Je bombai le torse et prit une pause de diva pendant que mon père prenait une photo avec mon téléphone. Je l'envoyai à tout le monde quelques minutes avant que Mary ne réponde « C'est pas cool de narguer ceux qui bossent ». 

-Ma pauvre chérie. Ça doit lui faire bizarre de ne plus avoir d'enfant à la maison. 
-Brian est parti hier c'est ça ?

-Et Tom est parti aujourd'hui. Elle doit se sentir seule.

Il soupira et je le vis envoyer un message à sa femme. Le seul truc que je vis, c'était Je t'aime, à demain mon amour. Je me tournai sur le ventre pour bronzer légèrement.. jusqu'à ce que mon portable m'informe que j'avais reçu un message. C'était de Brian. Putain. Ça change de ça. Il m'avait envoyé ma photo en mode Petit Bateau. Je ne l'avais jamais vu. Je brandissais dessus une chaussure, les sourcils froncés, en sous-vêtements. Je me mis à rire. J'ai l'impression que c'était y'a des années, voir des siècles. J'attendis sa réponse. Moi aussi. Au moins maintenant tu portes des dessous/maillots tout à fait décents. Je rentre dans l'avion. See ya Petit Bateau. Bisou à John. Je lui envoyai un smiley amusé et je me tournai vers mon père, lisant tranquillement.
-Je peux être honnête avec toi ?
-Évidemment, me répondit mon père en posant son livre et en se tournant vers moi.
-Je t'ai détesté de m'avoir forcé à avoir une nouvelle famille avec des garçons aussi bruyants et bizarres. Mais vraiment. Je t'ai haï. 
-Oh.
-Oui. C'est bête. Et puis j'ai détesté que Brian devienne populaire alors que je l'étais pas. Et j'ai détesté que tout le monde l'apprécie tellement vite alors qu'il n'était pas cool avec moi.

Mon père resta silencieux et bougea ma mèche de cheveux.

-Tu avais du mal à trouver ta place dans cette nouvelle famille, je m'en rends compte désormais. Et qu'en est-il maintenant ? Tu aimes la place que tu as ?
-Maintenant ? 
Je pensai au message de Brian. See ya Petit-Bateau. Et toute mon année défila devant mes yeux. Toutes les fois où Mary m'avait fait rire, tous les dessins de Tom, ma rencontre avec les Millers, le fait que Natalia et Martin m'avaient choisie pour être la marraine de leur enfant. Et je repensai à Brian. Toutes les crasses qu'ils m'avaient faites et aussi toutes les fois où il m'avait pris dans ses bras pour me consoler, où j'avais dormi avec lui, toutes les fois où il m'avait fait rire et protéger. Ma réponse franchit mes lèvres.
-Je la changerai pour rien au monde. Rien du tout.

Mon père sourit de toutes ses dents, et il reprit sa lecture. Je me retournai sur le dos et je regardai les rares nuages dans le ciel. Il y a quelques mois, je pensais que ma vie était devenue un enfer, et que tout était de la faute de mon quasi-frère... j'étais vraiment sotte à l'époque. Je souris tout en fermant les yeux. Oui. J'étais vraiment idiote. Mais j'avais une certitude. L'an prochain.. tout se passerait bien. 

Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0