Chapitre 11 : Rencontre passé.

3 minutes de lecture


Tic tac tic tac fait l'horloge.


La pièce était tapissée d'étagères remplit d'ouvrages et de dossiers... Parmi ceux-ci, un manquait à l'appel.Un homme faisait défilé devant ses yeux les nombreuses pages du fameux dossier. Recherches effectuées de nombreuses années après l'exploration du temple avec sa femme.

Abandonnées à la mort de celle-ci.

Son regard finit par tomber sur une photo. Une veille photo faite avec un appareil à photo instantanée.


-Cheese !


Clic !


Le jeune homme avait attrapé le polaroid avant de le secouer doucement tandis que la photo apparaissait.


-Et un souvenir de cette journée ! S'était exclamée la jeune femme.


Le regard du jeune homme était tombé sur elle.


-Tu peux encore m'expliquer comment tu as fait pour venir dans cette expédition archéologique, jeune étudiante en paléontologie ?

-Eh bien mon cher Jones, c'est mon professeur qui m'a conseillé en tant qu'assistante d'assistant. Répondit-elle avec son petit air malicieux. Étant la meilleure de ma promotion pour le moment...

-Bon les jeunes, vous venez ? Vos professeurs m'ont fait tellement d'éloges à votre sujet que je serais déçu de savoir que ce n'est que du vent.

-On arrive !


Le vieux archéologue aux cheveux blanc avait regardé les deux jeunes adultes rentrer à toute allure dans le temple.


-Attention aux pièges ! Les avait-il avertit.


Puis, il avait soupiré :


-Ah les jeunes de nos jours...


Jones et sa collègue évitaient à la perfection tous les pièges tout en se charriant.

Il avait beau dire, le jeune homme était tombé sous le charme de la rousse au moment où il avait croisé son regard. Ce qu'il ne savait pas à ce moment-là, c'était que ses sentiments étaient réciproque. Derrière son air malicieux elle cachait souvent la gêne que lui provoquait la proximité avec Jones. Comme quand celui-ci avait posé sa tête sur ses genoux lors du trajet.


-ATTENTION !


La rousse, dans un cris de surprise, fut plaquée contre le vieux mur de pierre. Contre elle, Jones qui venait de la sauver d'une hache géante. Leur visages étaient si proches...


-Ça va Cassie ? Lui avait-il demandé.

-Oui... Enfin, je crois... Merci Joh...

-Mais qu'est-ce que vous fabriquez ? ! S'était exclamé l'archéologue.


Immédiatement, ils s'étaient écartés.


-Cassie a faillit se prendre ce piège. Avait répondu Jones en pointant celui-ci.

-Faites donc plus attention mademoiselle Sun. Nous risquons quand même notre vie.

-Ah.. Euh... Oui... Excusez moi.


Et sur ces mots, les deux jeunes adultes avaient reprit leur course effréné. Ils ne leur fallut pas longtemps pour arriver à l'unique salle du temple après avoir évité toutes sortes de pièges.

Leur professeur ne semblait pas avoir réussit à les suivre.


Là, ils se mirent à marcher lentement. Toutefois, Cassie prit de l'avance sur Jones.


-Hé ! S'était-il exclamé.

-Tu n'as qu'à aller plus vite !


Il avait poussé un soupir.

Son regard était tombé à côté de lui. Ce ne fut qu'à ce moment là qu'il remarqua les nombreux squelettes. Prés de l'un d'eux, un petit livre dépassait d'un tas de lambeaux qui devait avoir été un sac. Délicatement, le jeune homme s'en saisit. Il le feuilleta rapidement pour arriver à la dernière page.


-Euh... Cassie...


En levant ses yeux du vieux carnet, il remarqua que Cassie se tenait immobile devant une énorme boite en pierre.


-Cassie... ?


La jeune femme ne réagit pas. Perplexe, Jones s'avança vers elle.


-Tu as trouvé quelque chose ?


Arrivant près d'elle, il regarda par dessus son épaule.

Elle tenait un papier jaunit par le temps où, d'une belle écriture, était inscrit : « merci ».


-C'est quoi ça ? S'enquit-il.

-D... Dans... La... Bo... In the box... Balbutia-t-elle.


Il se pencha légèrement sur le côté et remarqua qu'elle était entre-ouverte.


-Tu l'as ouverte ?

-No... Elle l'était déjà.


Son regard remonta sur le mur derrière. Celui-ci était remplit d'inscription. Une langue qu'il ne connaissait pas... Toutefois, comme par magie, leur signification devint de plus en plus clair.

« Ici repose le Néant. Qu'à jamais il reste scellé pour l'existence de ce monde ».

Son regard tomba à nouveau sur la boîte, le papier, le mur et ainsi de suite.

Non, ce ne devait pas être ça... Ça ne pouvait pas être ça.


-C'est horrible... Murmura-t-elle.


Petit-à-petit, la jeune femme semblait reprendre ses esprits.


-C'est le fin du monde... Le Néant est libéré...

-Tu sais ce que c'est ?


Des bruits de talons retentirent sur les dalles. Immédiatement, ils se retournèrent.

Une personne, cachée par une cape nuit, se dirigeait vers eux. Elle s'arrêta à l'entrée de la pièce et retira sa capuche.

La femme avait de beaux yeux bleu nuit et de magnifique cheveux blonds attachés en un chignon dont une longue mèche s'en échappait. Son visage froid exprimait la colère.


-Vous... Marmonna-t-elle.


Toc toc !


Sursautant, l'homme sortit de ses rêveries.


-C'est bientôt l'heure de partir ! Cria une voix derrière la porte.

-Ah... Euh... Oui... J'arrive !

-Alors dépêche toi !


Rapidement, il fourra les documents dans le dossier avant de le ranger dans l'étagère, à côté d'une petite boîte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0