Chapitre 8 : Passé.

4 minutes de lecture

Le lendemain,


Sa face pâle se reflétait dans la vitrine. Impassible, la poupée se remémora avec une discrète tristesse son passé.



Elle avait vécu dans un village, reculé des autres. Pour causes, les prétendants gardiens, si semblables et pourtant si éloignés des humains, devaient vivre dans un coin.


Comment le monde aurait-il réagit en apprenant l'existence du Chaos et de l'Harmonie ?


Chaque jours étaient une torture pour elle. Chaque jours ses parents rabâchaient la même chose.


« Il faut que tu deviennes une gardienne. Il faut que tu deviennes une gardienne. »


À force, la jeune fille avait finit par être dégoûtée. Elle n'en voulait pas de ce pouvoir.


Les disputes avec ses parents se faisaient de plus en plus fréquentes et violentes. Finalement, elle finit par haïr tellement ces parents qu'elle se renomma Rebel. Juste parce que c'était ces parents qui lui avait choisit son prénom.


Les jours défilèrent tous de la même façon, encore et encore. Toutefois, tout changea le jour où elle débarqua dans sa vie...



_Bonjour ! Avait-elle déclaré avec un grand sourire.


Rebel l'avait regardé de haut en bas ce qui avait visiblement déstabilisé son aînée.


_Enchantée... ? Avait timidement demandé celle-ci.

_Non. Avait sèchement répliqué Rebel. Dégage.


Et elle s'était retournée pour faire demi-tour.


_Non mais attends !


Elle lui avait attrapé le poignet.


« Je sens qu'elle va me gonfler celle-la... »


_Qu'est-ce que tu me veux encore ? Lui avait-elle hurlé en se retournant.

_Eh bien, je voudrais que tu aides mon petit frère à s’intégrer ici... Je ne suis que de passage, tu sais. L'équilibre du monde ne se préserve pas tout seul.

_Tiens, en parlant de ça, on pourrait pas les laisser se débrouiller, tous seuls, comme des grands ? !

_Mai tu sais très bien que si on ne les surveillent pas, ils vont s'entre-tuer. Et si l'un des deux meurent, c'est l'humanité qui disparaîtra !

_Et alors ? ! Les humains ont tué des gardiens, des magiciens et des sorciers au Moyen Age et les anges ont été épinglés comme des insectes par des scientifiques fous ! Alors qu'est-ce qu'on en a faire d'eux ? Tant que l'on survit !

_C'est égoïste de la part d'une prétendante gardienne de penser une chose pareille.

_Parce que les humains, le Chaos et l'Harmonie ne le sont pas ?


Elle avait fixé un moment la gardienne avant de rajouter :


_Alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'être nous aussi.


Puis, sans attendre de réponse de la part de son aînée, elle était partit.




À ce moment-là, elle ne se doutait pas que cette gardienne nommée Luna ne la lâcherait pas de si tôt...



_Bonjour Rebel ! S'était exclamée une voix.


Depuis sa branche, la jeune fille avait ouvert un œil pour regarder qui osait la déranger durant sa sieste.


_Salut morveux. Avait-elle lancé en tentant de continuer sa sieste.

_Je m'appelle Naos ! Avait-il répliqué.

_Pareil.

_Méchante ! Je vais le dire à Luna !

_M'en fiche.

_LUNA ! LUNA !


Elle avait poussé un profond soupir.

Depuis que ces deux là étaient au village – cette foutu gardienne avait décidé de rester un peu plus longtemps –, ils tentaient désespérément de la faire changer d'avis sur les gardiens.


_Hé Rebel, tu ne devrais pas t'entraîner comme les autres ? ! Lui avait lancé Luna qui venait d'arriver.

_Il est HORS DE QUESTION que j'aille m'entraîner avec tous ces crétins ! Avait-elle répliquée.

_Rebel...

_Non.


Quelques minutes après une longue et violente dispute, Rebel était devant un des instructeurs.


_Tenez, voici votre « Rebel ». Avait-elle annoncé.


La concernée s'était retournée pour la fusillée du regard.



Pourtant, Rebel et Luna finirent par être très proche. En effet, la gardienne avait finit par remarquer la pression qu'infligeait les parents à leur fille. Cette pression qui avait fait naître ce sentiment de haine.

Rebel finit par voire en Luna une grande sœur attentionnée. Elle la faisait voyager, lui permettant ainsi de découvrir le monde extérieur et ses coutumes. Elle ne savait que trop remercier la gardienne.



Alors qu'elles admiraient le soleil se coucher sur un lac, Luna lui attrapa la main.


_Rebel ?

_Oui ?

_Je veux que tu saches que je serais toujours là pour toi.

_Tu as intérêt.


Elle lui avait sourit.


_Ne t'inquiètes pas, je le serais. Je te le promets.



Mais le destin en avait choisit autrement...


Rapidement, la gardienne prit connaissance d'un danger que l'ancien gardien ne lui avait pas exposé.

Cette homme au cheveux obscure et aux yeux rubis des plus inquiétants représentaient une menace bien réelle.

Luna se documenta jour et nuit sur l'individu. Elle n'apprit tout au plus que son nom, son origine et son but sinistre mais jamais le moyen de l'arrêter. Même à deux, elles ne trouvèrent pas cette information.


Finalement, elles crurent que le combattre était la meilleure solution mais...



_NON !


Devant ses yeux paniqués, elle avait vu sa marque en forme de lune bleu viré au noir.

Devant ses yeux paniqués, elle avait vu son regard devenir vide.



Ce fut sans aucun doute la pire chose qu'elles avaient faîte jusqu'à alors.




_Doll ?


Intérieurement, elle avait sursauté. Pourtant la poupée, devant la vitrine, était restée de marbre.


_Oui maître ? Demanda-t-elle.


Son corps, elle ne le contrôlait plus. Elle nageait en plein cauchemar.


Dans le reflet de la vitrine, elle vit son sourie sournois.


_Les poupées ne parlent pas Doll. Je te pris donc de rester muette.


Elle hocha doucement la tête.


_Merci ma chère.



_Merci Daphné... Avait-elle murmuré avec difficulté.



Intérieurement elle pleurait.


« Je suis tellement désolée... Astroméria... Je t'en pris... »


_J'espère en tout cas que je ne t’aies pas fait trop attendre.


Tout à coup, il se tourna dans une direction. Elle ne pu bouger pour voire ce qui avait attiré son attention. En tout cas, cela le fit rire.


_Les humains sont tellement drôle ! S'exclama-t-il. Ils se croient capable de m'arrêter ! Mais assez ri, nous avons une mission à accomplir. Venez ma chère.


« … Tue moi. »


Sans un mot, elle suivit son « maître » dont la beauté était égale à sa dangerosité. Gentlemen au style de l'ancien temps.


Quel est donc son point faible ? Enfin... Si il en existe un...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0