Chapitre bonus III

Une minute de lecture

6e jour


Les assassinats de gardiens continuaient. Peu importe le nombre qui devaient garder la serre, le résultat était le même.

La mort.

Un le premier jour, deux le deuxième jour, dix le troisième jour, vingt le quatrième et le cinquième jour.

Cinquante-trois en totale.

Qui était donc ce monstre qui en voulait aux mandragores ?

Plus de la moitié du village s’est fait tuer, annonça le chef de l’île à lui-même. Cela ne peut plus continuer !
Je suis bien d’accord avec vous.

La voix froide de l’intervenante le fit frisonner d’horreur. Il se tourna lentement vers elle.

Le monstre était devant lui.

Elle avait de longs cheveux bleu claires et des yeux blancs aussi vide que ceux d’un mort. Ses vêtements étaient maculés de sang tout comme son fin visage inexpressif.
Elle tenait fermement une dague. Le sang des vies fraîchement arrachées descendait le long de la lame pour goutter sur le sol.

En se penchant un peu, il remarqua les corps des conseillers et des deux personnes chargés de garder l’entrée de son bureau.

« Encore sept victimes à mettre sur sa liste » songea-t-il amèrement tandis qu’il reculait.

Il finit par rencontrer le mur.

Je… qu’est-ce que j’ai fait de mal ?

Plus elle s’approchait plus il se plaquait contre le papier peint, jetant des coups d’œil des deux côtés à la recherche d’un échappatoire.

Selon les informations que j’ai recueillis, le conseil décide de qui sera désigné comme gardiens.
Je…
Votre personne est au travers de mon objectif.

Avant qu’il n’ait le temps de réagir, la dague se planta en plein dans son cœur. Elle enleva l’arme et le laissa tomber sur le sol.

Maintenant, elle pouvait cueillir les mandragores.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0