Chapitre bonus I

3 minutes de lecture

1er jour

– Le Chaos et l’Harmonie nous ont détruit nos vies ! Voilà des années que nous sommes bloqués sur cette île, rejeté des humains et utilisé jusqu’à la moelle par ces être infâmes !

Installé sur une estrade de fortune, un homme âgé surplombait la petite foule. Un des habitants ne prêtait plus trop attention à ce discours. Après tout le chef de l’île faisait le même tous les ans pour ce bien triste anniversaire.
Le jeune garçon laissa son regard vagabondé, reconnaissant quelques têtes familière à qui il adressa un petit signe. Puis il rencontra le regard d’une jeune fille.

Son fin visage encadré par une crinière couleur nuit était semblable à de la porcelaine. Ses grands yeux violets ressemblaient à deux magnifiques pierres précieuses.
Malheureusement, la jolie inconnue s’enfuit à toute allure. Bien décidé à ne pas laisser partir celle qui venait de lui voler son cœur en un éclair, il se mit à sa poursuite. Il ne lui fallut pas longtemps pour la rattraper.

Elle se retourna vivement quand il lui prit le bras.

Je m’appelle Adriel, enchanté de te rencontrer, déclara-t-il à toute allure, mal à l’aise. Désolé de te déranger mais… mais je te trouve très jolie et… je…

Devant la maladresse du jeune homme, elle éclata de rire.

Enchanté Adriel ! Moi c’est…

Elle sembla réfléchir un instant ce qui étonna le garçon.

– … Lina.

Elle lui adressa un magnifique sourire et il oublia l’hésitation qu’elle avait fait.

Lina et Adriel passèrent la journée ensemble. La jeune fille en apprit davantage sur lui. Il était devenu le nouveau gardien des mandragores. Ces plantes magiques avaient une importance phénoménale pour eux.

Ils sont prêts à mourir pour protéger ce stupide héritage.

Elle pria intérieurement pour qu’il ne remarque pas son sourire de facette.

Elle ne voulait pas. Elle ne voulait pas faire ça.

Mais elle n’avait pas le choix.

« C’est lui ou moi » songea-t-elle tristement.

Puis Adriel voulu lui fausser compagnie pour aller surveiller la serre. Lina tenta de le convaincre de rester chez lui. Ce qu’il refusa.
Elle se fit passer pour malade, toussant et le suppliant de rester avec elle mais cela n’avait malheureusement pas marché.

Tu ne veux pas rester toute seule, c’est ça ?
Oui ! s’exclama la jeune fille ravie.

À sa grande surprise, le jeune homme l’attrapa dans ses bras et l’installa sur son épaule comme un sac à patates.

Alors tu viens avec moi !

Elle tenta de se débattre, en vain.

Adriel croyait bien faire. Il pensait qu’elle avait besoin d’une présence. Elle qui ne lui avait pas dit grand-chose sur elle.
Il ne savait pas que Lina voulait juste le sauver d’elle-même.

La petite serre était éclairé par un réverbère. Le jeune homme s’étira, appréciant l’air frais de ce soir d’été.
Plantée devant le mur de verre, Lina observait avec tristesse les fleurs violacées.
Un petit sourire étira les lèvres du garçon qui se rapprocha de le jeune fille.

Elles sont belles, n’est-ce pas ?

Son corps frêle se mit à se secouer violemment alors que ses pleurs résonnaient.

Hé, Lina ! s’écria-t-il en l’entourant de ses bras. Calme toi. Qu’est-ce qui se passe ?

Elle se blottit un peu contre lui avant de s’éloigner. Il ne la lâcha pas pour autant.

Je… je suis telle… tellement désolé ! sanglota-t-elle.
Mais de…

Un horrible douleur dans son abdomen l’interrompit. Paniqué, il recula.
Il poussa un cri en voyant la dague plantée dans son ventre. Les pleurs de la jeune fille s’intensifièrent alors qu’il retirait avec difficulté l’arme qu’il balança.
Il laissa la colère dû à cette odieuse trahison le transformer. Sa transformation en loup garou ne fit qu’ouvrir plus la plaie.

Erreur fatale.

Il tomba sur le sol sous le regard horrifié de Lina.

« Qu’est-ce que j’ai fais ? Qu’est-ce que j’ai fais » paniquait-elle.

Le liquide poisseux avait tâché ses fines mains. Il était encore chaud tout comme l’était Adriel quelques minutes plus tôt.

Elle éclata à nouveau en sanglot.

« C’était lui ou moi… C’était lui ou moi… »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0