Chapitre 8

9 minutes de lecture

Une semaine plus tard, Ombre était dans la salle de mathématiques à suivre un cours des plus ennuyeux. Il était bien retourné chez lui, comme lui avait conseillé Eglantine. Mais il passait souvent le soir à sa biscuiterie pour discuter avec elle et manger des gâteaux. Il emmenait Magnus avec lui parfois. En tout les cas, grâce à cette sorcière et à son ami humain, il se sentait bien mieux. Il avait retrouvé sa motivation pour le football et la pratique de ses pouvoirs.

Mais en tout les cas, les mathématiques n'était pas l'une des matières qu'il aimait le plus en Nivanh. Comme à l'Académie, certains cours étaient barbants au possible et d'autres des plus intéressants. Cela le faisait rire, car il se mit alors à penser à Tao et à sa réaction s'il avait eu le même cours que lui. Des mathématiques, il n'en avait plus eut depuis ses dix ans. Dans son monde, il n'avait pas besoin de toutes ses formules complexes. Heureusement que le rouquin qui lui servait d'ami était là pour l'aider à tout déchiffrer. En plus, il expliquait bien.

Mais malgré tout, ce cours n'arrivait pas à devenir intéressant. Le professeur ne faisait rien pour rendre cela attractif. À force de s'ennuyer, Ombre commença à bailler. Il en avait marre. Deux heures de mathématiques, c'était bien trop long pour lui. C'est alors qu'une idée germa dans sa tête petit à petit, à force de repenser à ses deux meilleurs amis. C'est vrai qu'ils avaient l'habitude de faire des bêtises à l'Académie. Ici, Ombre s'était efforcé de faire le moins de vague possible. De plus, il ne pouvait pas embarquer Magnus dans tout ça s'il n'en avait pas envie. Pourtant, il fini par lui faire passer un petit mot.

Lui demandant ce qu'il pouvait faire pour mettre un peu d'animation dans le cours. Le rouquin ne tarda pas à griffonner à son tour une réponse à son papier, pour le lui faire passer. Le garçon aux cheveux mauve ouvrit le message avec empressement pour découvrir un simple « avion en papier ? » écris dessus.

Un avion en papier ? Ce n'était pas bête. Enfin, en réalité, il ne cernait pas complètement ce qu'était un avion en papier. Mais voyait l'essentiel. Faire un pliage en forme d'avion, avec une feuille de papier… Et le faire voler. Alors le garçon s'attela à la tâche, pour faire un pliage. Heureusement, il n'était pas au premier rang, sinon le professeur l'aurait clairement vu faire.

Le pliage une fois terminé, il sorti sa baguette de sa poche avec discrétion. Il allait s'amuser et en plus s'entraîner avec ses pouvoirs. Il avait appris un sort de lévitation dernièrement et ne le maîtrisait pas totalement. Mais avec la légèreté d'un avion en papier, cela devrait aller. Être bien plus simple à manœuvrer. Attendant de ce fait que le professeur finisse son explication au tableau pour se tourner vers celui-ci, de sorte à ne pas pouvoir observer sa classe, Ombre jeta l'avion en l'air avec force pour le lancer, puis, avec sa baguette cachée sous le bureau, il fit un geste et marmonna quelque chose d'inintelligible. Et tout d'un coup, l'avion qui venait tout juste de piquer du nez pour descendre en catastrophe vers le professeur se redressa pour se mettre à faire des cercles près du plafond de la classe.

Le professeur fini par se retourner, ayant fini d'écrire ses explications au tableau, alors que certains élèves se mirent à glousser face au pliage de papier, qui semblait bien plus intéressant que l'exercice à faire. Malgré tout, le professeur fut quand même distrait par l'agitation qui avait lieu dans sa classe, finissant par demander le calme en haussant la voix. Ombre tourna son regard vers Magnus, les yeux pétillants de malice. Il adorait jouer des tours aux adultes.

- Tiens ? Il ne retombe pas… Comment ça se fait ? Vous avez relié l'avion à une ficelle ? fini par demander le professeur, qui observait à son tour l'avion qui continuait à faire des tours dans les airs.

Son questionnement alarma alors Ombre. Mince. Un avion en papier n'était pas censé rester en l'air et tournoyer de cette façon ? Il semblerait qu'Ombre s'était complètement trompé là-dessus. Il devait vite remédier à cela avant que les humains ne se posent trop de question. Ressortant sa baguette, il essaya de rompre le sort de lévitation, mais rien ne se produisit. Sauf qu'il accéléra, sous les sons ahuris de la classe. Non, il fallait qu'il se calme, sinon, il n'allait jamais réussir à stopper le sort.

C'est après avoir fermé les yeux, pour prendre deux grandes inspirations, qu'il visa un coin du plafond ou l'avion était déjà passé en boucle plusieurs fois, pour murmurer les mots adéquats pour stopper tout ça. La baguette toucha juste directement. Alors l'avion se stoppa quelques secondes, pour finalement doucement redescendre dans les airs pour enfin se poser sur le sol, comme le simple bout de papier qu'il était.

Les élèves semblaient bien embêtés, car cette petite animation avait bien distrait le professeur, qui avait donc fait perdre au moins quinze bonnes minutes de cours. Ils auraient sûrement aimés que cela dure bien plus longtemps mais il ne fallait pas abuser des bonnes choses après tout, non ?

- Eh bien ? Il semblerait que la ficelle soit brisée. Votre petit tour était bien ingénieux. Mais c'est fini, il est temps de reprendre le cours, même si les maths ne sont pas des plus passionnantes pour certains, gloussa le professeur de manière amusée.

Il alla ramasser le petit avion, pour l'observer sous tous les angles et finir par écarquiller les yeux. Sans doute devait-il chercher le morceau de ficelle qui pensait accrocher à celui-ci pour lui permettre de tourner aussi longtemps au plafond. Sauf que la ficelle en question n'était pas là. Et elle ne l'avait jamais était. Ce devait être quelque chose d'étrange pour le professeur, mais ça Ombre s'en fichait. Il n'y avait aucune preuve concrète de magie et donc, personne n'allait pouvoir l'accuser.

Le cours continua calmement, l'agitation bien retombée, tel un soufflé dans le four, jusqu'à ce que la pause du déjeuner sonne.

**

Magnus était autant intéressé par les mathématiques que son nouvel ami, Ombre. Il n'avait pas pu s'asseoir près de lui, mais à deux bureaux derrière lui. C'était dommage, car ils auraient pu se tenir compagnie et papoter comme des filles. Du coup, il s'était mit à lui faire passer des petits mots. Magnus avait littéralement éventré les dernières pages de son cahier pour pouvoir communiquer avec le vitiligo.

Alors il avait fini par lui proposer quelque chose pour égailler un peu le dernier cours avant le déjeuner. Sauf que pour lui, tout ne s'était pas passé comme prévu. En observant Ombre dans son dos, sans que celui-ci le sache, le rouquin avait fini par observer quelque chose de véritablement étrange et inhabituel.

En effet, après avoir plié l'avion en papier, son ami avait sorti quelque chose de son sac à dos. Il aurait très bien pu passer à côté de ça s'il avait été bien plus attentif au cours, mais observer son ami était plus important sur le moment.

Il avait pu observer un peu l'objet qu'Ombre avait sorti discrètement. C'était quelque chose de long et d'une couleur étrangement argentée. De là ou il était, ça ressemblait presque à une branche d'arbre. Puis tout s'enchaîna. Son ami lança l'avion et… Agita l'objet. C'est alors que l'avion fit bien une trentaine de tours sur lui-même dans les airs avant de venir s'écraser au sol, après un nouveau coup… De baguette, d'Ombre… Oui, cela ressemblait fort à une baguette, sans son utilisation en tout les cas…

Magnus était profondément perturbé. Il ne savait pas vraiment comment intégrer cette information à Ombre. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Qu'il était un sorcier ? Comme dans les dessins animés ou dans cette saga de romans à succès ? D'un autre côté, même s'il semblait déphasé, il était excité. Savoir que possiblement son ami était un sorcier… C'était génial en fait. Alors finalement le cours se termina et il accompagna Ombre à la cantine. Il resta un peu silencieux, pour finir par emmener son ami derrière un bâtiment dans la cours de récréation, à l'abri des regards.

Le jeune garçon ne savait pas réellement comment aborder ça. Il avait aussi très peur de sa réaction face au fait qu'il était au courant, qu'il avait tout vu… Est-ce qu'il allait lui effacer la mémoire ? Le maudire ? Fuir l'école ? Ne plus jamais le revoir ? Tout ça lui faisait vraiment peur, parce qu'il appréciait beaucoup le garçon aux cheveux mauves. Alors il prit une grande inspiration.

- Ombre ?… Dis-moi… Est-ce que tu es un sorcier ?… fini-t-il par lâcher, la mine stressée.

Il espérait de tout son cœur que ce soit vrai et que son amitié avec lui n'allait pas se terminer sur le champ…

**

Ombre avait passé une très bonne matinée, surtout avec son entraînement à la lévitation improvisé. Il était pour le coup très fier de lui et avait compris qu'avec ce sort, c'était comme quand on faisait du sport, il fallait s'entraîner avec des poids légés puis de plus en plus lourds pour s'habituer.

Après le repas, le jeune sorcier suivit son ami, Magnus, qu'il considérait de la même manière que ses deux meilleurs amis Tao et Galahad, pour se retrouver derrière le bâtiment principal. Pour entendre le rouquin lui lancer une vérité. Une vérité qu'il pensait avoir caché le mieux possible…

Magnus était au courant pour ses origines ? Qu'est-ce qui avait foiré ? Ou alors Magnus était lui aussi un sorcier et il ne l'avait pas remarqué ? Il était roux et les cheveux roux n'était pas non plus une couleur très courante chez eux. Alors il s'était dit qu'il s'agissait d'un humain. Mais peut-être pas finalement.

Il se figea pour l'observer. Il n'avait pas l'air en colère, plutôt inquiet et stressé qu'autre chose. C'était un bon signe ? Il l'espérait…

- Euh… Comment ça un sorcier ?

- Ne te cache pas… Je t'ai vu sortir ta baguette… Tu as enchanté l'avion en papier, c'est ça ?…

Ombre prit le temps de bien assimiler ce qu'il venait de lui dire. Magnus avait bien vu ses actions. Donc c'était bien trop tard pour nier l'évidence. Il soupira en se passant une main dans les cheveux. Il allait devoir avouer son secret. Mais il ne fallait pas que sa mère le sache. Il s'assit sur un banc pas loin invitant le rouquin à venir près de lui.

- D'accord. Oui… Je suis un jeune sorcier, je viens de recevoir mes pouvoirs…

- Waouh, c'est trop cool !…

Le sorcier tourna le regard comme interloqué, ne pensant pas qu'il réagirait comme ça. Cela lui retirait un poids sur les épaules. Il n'avait pas cette pression de l'humain qui allait le dénoncer, pourtant, il devait aborder cette question avec lui.

- Par contre… On pourra en parler de tout ça, mais il ne faudra le dire à absolument personne. Même si tu vois ma mère… Par exemple. Car c'est le secret ultime de notre monde…

- Oui, je comprends tout à fait. Je n'ai pas du tout envie de t'attirer des ennuis… Je n'ai pas envie que tu quittes le collège à cause de moi.

Ombre se sentait tellement plus léger tout d'un coup. Magnus était compréhensif, tout comme Tao et Galahad. Alors après cet petit avertissement, une discussion animée s'entama entre les deux amis.

Le sorcier lui parla de son monde, de son père et de ses amis, et aussi d'Eglantine, lui disant qu'elle aussi était une sorcière. Tout ceci semblait l'émerveiller. Il avait d’innombrables questions, qui étaient alors résolues par Ombre avec enthousiasme. Enfin il n'était plus totalement seul dans ce monde entièrement inconnu. Il avait une connaissance sorcière adulte pour pallier le manque de sa mère et un ami humain qui savait pour lui et donc avec qui il pourrait parler de tout et de rien, comme si tout était normal. Bien sûr, il n'en oubliait pas ses deux meilleurs amis. Leur racontant ses aventures le soir très tard, caché sous sa couette, sa conque à l'oreille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0