Le Temps

Une minute de lecture

Notre Maître à tous, le Temps gouverne toutes vies... mais celui de l'écrivain est particulier. Le trouver est parfois une véritable quête, l'employer de manière productive est souvent encore plus ardu... Car le Temps de l'écriture est à la fois très long et très court. Des heures filent en quelques minutes ou bien s'écoulent avec la lenteur de siècle lorsque la Page Blanche ou l'Inspiration font des siennes. Il semble narguer l'écrivain. Quand il a le Temps, l'Inspiration lui fait défaut, quand il ne l'a pas, la fourbe Inspiration est là. Et puis le Doute et la Page Blanche s'invitent souvent aussi. Alors le Temps se perd, il faut à nouveau le retrouver, l'amadouer, lutter parfois contre un autre démon plus sournois: la Paresse.  

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0