La Page Blanche

Une minute de lecture

De toutes les créatures et les génies qui hantent l'écrivain, la Page Blanche est sans doute l'être le plus redouté. Imprévisible, elle peut surgir n'importe quand. Si elle repart généralement assez vite, il lui arrive aussi de rester pendant des jours voire des semaines ou des mois. Elle bloque les mots, les désharmonise, plonge l'écrivain dans une détresse et une frustration intenses. Comment faire pour s'en débarrasser? Le meilleur moyen consiste encore à la contourner, en écrivant un autre texte que celui sur lequel elle a jeté son dévolu. Le problème c'est que cette créature, si elle se laisse parfois avoir par une telle ruse, s'empare généralement de l'intégrité de l'Inspiration de l'écrivain, l'empêchant ainsi d'écrire quoi que ce soit d'autre. Fort heureusement, elle n'est pas éternelle et l'Inspiration finit toujours par la chasser de son territoire!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0