Le Papier

Une minute de lecture

Matériel ou dématériel, coloré ou blanc, lisse ou granuleux, avec ou sans carreaux, le "Papier" est le support de l'histoire de l'écrivain. C'est sur lui que les mots se posent, qu'ils soient l'histoire définitive, une simple ébauche ou encore les fameuses Notes. Il crée un espace, une ancre à ces mots qui découlent de l'écrivain. Sur ce Papier, les mots existent enfin, ils ne sont plus des pensées, des idées errantes dans un esprit en pleine tempête d'Imagination. Cette créature est la branche de nos oiseaux-mots, le rocher de nos mots-mousse, le ciel de nos étoiles-mots. C'est un allié fidèle que l'écrivain chérit. Et il n'est jamais plus fier, notre cher Papier, que quand il est couvert par tous ces mots que les yeux transforment en aventures...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0