Dieu m'a dit...

2 minutes de lecture

J'aurai pu écrire moi et Dieu, mais ça aurait manqué de modestie, donc, disons, Dieu et moi. Oui, Dieu me parle... Ça vous étonne et pourquoi donc ? C'est Dieu, il peut faire ce qu'il veut, y compris me parler, non ?

Que me dit-il ? Je vois bien que c'est ce qui vous intéresse. C'est vrai que la parole de Dieu, ça en jette quand même, non ? Il doit dire des choses absolument époustouflantes, incroyables fabuleuses. Ce serait quand même étonnant qu'il lui dise juste : "eh gars, ta braguette est ouverte" ! Merde, c'est Dieu quand même. Il ne regarde pas la braguette des gens. En même temps, vu que c'est Dieu il voit tout et il sait tout... Peut-être qu'il ne supporte pas les gens négligés et en particulier ceux qui laissent leur braguette ouverte ?

Vous vous dites sans doute, le gars, il a trop de chance ! Tu te rends compte, Dieu lui parle ! La vache, c'est une sorte de messie ? Comme un prophète ? Un gourou ? Ou alors même, ils se prend pour Dieu lui-même ? En fait, il voudrait nous faire croire que c'est Dieu qui lui parle pour être sûr qu'on l'écoute et qu'on prenne ses mots comme "parole d'évangile". Il a un peu le melon, ce gars, non ? Et pourquoi pas aussi que c’est par la volonté du Saint Esprit que sa braguette est restée ouverte ?

D'autres doivent se dire : mais il est complètement siphonné, lui. D'abord Dieu n'existe pas, comment pourrait-il lui parler ? Il doit avoir des voix dans sa tête, ils doivent être plusieurs à l'intérieur. Et puis même s'il existait, pourquoi est-ce qu'il irait lui parler à lui ? Il n'a rien d'extraordinaire ce mec... Juste un type qui, des fois, a sa braguette ouverte. Il aurait besoin de Dieu pour lui dire ? Il ne peut pas regarder lui-même ? Et puis, si sa braguette ne tient pas toute seule et descend sans arrêt, il n'a qu'à changer de pantalon quand même. Un peu de tenue !


Vous voyez, même quand je parle de Dieu et de ce qu'il pourrait me dire, je ne peux pas m'empêcher de parler de braguette...


En fait, le seul truc censé que Dieu pourrait me dire, c'est : "mon pauvre gars, tu es vraiment irrécupérable, un vrai cas désespéré."

Annotations

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0