Les eaux sacrées des Dryades de Brokilone

Une minute de lecture

 J'observais les plantes qui poussaient de part et d’autre de ce chemin tracé par des passages successifs. Elles étaient vraiment extraordinaires : les fougères géantes se disputaient aux arbustes fleuris entrelacés autour des arbres pluri-centenaires qui déployaient leurs ramures au-dessus de nos têtes. La lune, filtrant à travers les feuillages, éclairait le tout de sa lumière argentée donnant à la scène un aspect irréel. Le mélange enivrant du parfum des fleurs et de l'humus venait compléter ce tableau enchanteur.

 J’entendis alors le chant de la source et bientôt nous débouchâmes dans une clairière.

 Je ne pus retenir une exclamation de ravissement tant l’endroit apparaissait féérique : la source coulait d’un rocher en granit sur lequel poussait un immense arbre majestueux et moussu. Il était couvert de jeunes feuilles trilobées et de fleurs délicates que je devinais blanches ourlées de rose et dont le parfum extraordinaire m'envoûtait. Ses branches se déployaient démesurées au point que la forêt semblait lui avoir laissé cette enclave rien que pour lui, les arbres alentour formant un cercle quasiment parfait à plusieurs mètres de lui. L’eau ruisselait sur le granit aux inclusions scintillantes et s’écoulait dans des bassins à débordement successifs qui contournaient l'extraordinaire végétal pour ensuite se déverser en un ruisseau rieur. Une brume flottait au-dessus de ces bassins spacieux et invitants, indiquant la chaleur de l’eau qui s’y trouvait.

 Comme pour ajouter à la magie du lieu, une multitude de lucioles voletait dans toute la clairière, mêlant leur lumière chaude à celle argentée de la lune. Des insectes stridulaient dans les herbes et un rossignol chantait. Mon cœur se gonfla de gratitude d’avoir la chance de poser mes yeux sur un endroit aussi merveilleux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0