Mais qui es-tu ?

de Image de profil de JulocoJuloco

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Mais qui es-tu ?

Tu es là, devant moi. Tu me regardes d'un air accusateur et exigeant, en même temps que ton sourire me ramène à ta bienveillance. Mais qu'attends-tu de moi ?


A mesure que j'écris, tu es là. Tu prends forme devant moi, solide comme un roc. Et pourtant ta silhouette m'apparaît de plus en plus floue. Je ne comprends pas ce que tu cherches, je ne comprends pas à quoi tu joues.


Ici tu me mets des barrières, et là tu me pousses à aller plus loin. Un coup tu m'aimes, un coup tu me détestes. Tu es l'amant le plus lunatique que je n'ai jamais eu. Pourtant, après tant d'années, je continue à mettre toute mon énergie à essayer de te séduire. Parfois, j'en oublie même de me séduire moi-même. Je me plie en quatre pour toi. T'en rends-tu compte ? Tu te montres si ingrat parfois !


Tu sais, je me rends bien compte que ta personnalité est trop complexe pour que je puisse te plaire en entier. Tantôt rêveur, tantôt terre-à-terre ; tantôt drôle, tantôt nostalgique ; tantôt distingué, tantôt vulgaire... Il m'est impossible de satisfaire tous tes besoins. Mais les meilleures relations ne sont-elles pas faites de concessions ?


De toutes façons, je peux bien te tenir tête, tu finis toujours par reprendre le dessus. Le fait est que le roi, c'est toi.


AmourAutobiographieauteurlecteurécrivainécrirelettrecourrieramourrelation
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

L'écrivain et le lecteur

Lancé par Zéro Janvier
Le rapport entre l'écrivain et son lecteur est un sujet passionnant.

Je vous propose donc d'écrire sur ce thème.

La seule contrainte est que votre texte doit comporter deux personnages doivent obligatoirement y apparaître : un écrivain et un lecteur.

Commentaires & Discussions

Mais qui es-tu ?Chapitre5 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0