Un champ de trèfles

2 minutes de lecture

Carine courait à perdre haleine dans le bois, essayant de retrouver son chemin. Ils étaient partis en groupe pour une course d’orientation. Carte IGN en mains, bottines et sac à dos, ils marchaient par groupe de deux. Ayant cru apercevoir la forme d’un sanglier dans le lointain, elle avait pris peur et s’était éloignée de son amie.

Distraite, elle trébucha sur une branche et tomba dans la boue. Elle soupçonnait plus que n’entendait derrière elle le pas traînant d’un inconnu. Il lui semblait même le sentir se rapprocher.

Son horoscope du matin lui avait bien prédit qu’elle aurait une mauvaise journée. Même si elle ne croyait pas à toutes ces sornettes, elle se disait qu’elle n’était pas dans une situation très confortable. Il continuait à la suivre, elle le ressentait. Elle ramassa un bâton, au cas où elle devrait se défendre.

Lorsque soudain elle eut une idée lumineuse. Elle prit le petit miroir qui se trouvait dans une de ses poches et retourna les rayons du soleil vers la personne qui la suivait.

Elle vit alors l’homme se couvrir les yeux. A sa grande stupéfaction il se transforma en un immense trèfle de plus d’un mètre. D’autres se joignaient à lui par dizaines, plus petits, l’entouraient, l’escortaient dans ce fourmillement de nouvelles pousses. Elle fut bientôt entourée de tout un champ qui grandissait à ses pieds à perte de vue. Carine se demandait si elle ne rêvait pas.

– Carine ! Carine ! Où es-tu ? criait une voix familière.

– Je suis ici, répondit-elle en reconnaissant la voix de son amie Julia, viens voir, regarde !

Julia arriva sur les lieux.

– Oh ! Tu as trouvé le chemin du magicien ?

– Comment ? Quel magicien ? Cela n’existe pas voyons, dit-elle en souriant à son amie.

– Regarde sur la carte, répondit en riant Julia.

Elle pointa de son doigt un lieu où il était écrit : "La folie du Magicien", comme lieu-dit.

– Je vais te faire une confidence, une histoire que ma grand-mère m’a raconté, avoua son amie.

Toute personne s’égarant ici risque de rencontrer le faiseur de trèfles. C’est un magicien qui grâce à ses pouvoirs t’indiquera que dans les mois qui viennent tu rencontreras l’amour, le vrai, le grand.

Carine éclata de rire. Elle lui répondit qu’à tout cela elle n’y croyait pas. Mais au fond de son cœur, bien caché à l’abri des regards indiscrets, elle se dit : "Et pourquoi pas, si c’était vrai ?"

27-04-2013

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Mantille ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0