Corps libre 4/5

2 minutes de lecture

Mon corps ne m'appartient pas encore

Je crois qu'elle m'appellera Victor

Je voyage en gamète mâle via le Net

Congelé au fond d'une paillette

Étiquetée colis express

Payée en trois fois sans frais

Á l'International Sperm Bank

Je ne me suis pas mis flagelle en tête

Mon avenir ne tient qu'à mes yeux bleus

Mon air valeureux et mon teint clair

Identique à mes grands frères

Mannequins poupins sur Cryos

Ejaculat d'un étudiant multirécidiviste

En quête d'une bourse d'argent comptant

Rêve d'une femme autonome

En proie à ses hormones

J'ai été choisi sur catalogue

Je suis un cryogénie

Je connais Ole Shau mon grand-père

Je ne verrai plus jamais mon jeune père

J'ai une ribambelle de demi-frères

Un peu partout sur la planète Terre

Heureux enfin qu'on me libère

Je vais rencontrer ma mère célibataire

Entre Aarhus et Paris

Il suffirait de presque rien

Demain une grève du facteur

Pour que dans les paillettes

En sperme de luxe je meure

Moi qui rêvais d'un corps séducteur

****

https://www.google.com/search?q=cryos&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjY2MGC47bgAhWD5OAKHUueCvAQ_AUIECgD&cshid=1549994455879425&biw=1440&bih=741#imgrc=RF79fOvPZZc2eM:

****

Notes

37 ans après son rêve, Ole Schau n'a toujours aucune formation médicale, il est titulaire d'un diplôme d'une grande école de commerce.

Cryos créée en 1991 est basée à Aarhus au Danemark. Elle est devenue la plus grande banque de sperme européenne. Elle est officiellement une banque de tissus autorisée au titre de la directive européenne sur les tissus et les cellules, et est conforme à la législation européenne.

L’entreprise génère entre 13 et 20 millions d’euros. Elle aurait dans sa base de données plus de 700 donneurs et plus de 100 litres de sperme congelé. Record homologué dans le Guinness book.

Depuis 2009, Cryos peut livrer à des clients privés : on peut se faire livrer chez soi les paillettes et un kit d’insémination artificielle, fourni avec notice détaillée, pour tenter de concevoir un bébé dans son salon.

La France est ainsi l’un des dix plus gros marchés de l’entreprise danoise.

Un achat en ligne coûte trois mille euros. La femme a une chance sur trois de tomber enceinte. Les femmes célibataires représenteraient 40 % de sa clientèle, et Ole Schau pense que bientôt ce sera 70 % des célibataires qui feront appel au packaging Cryos.

Que se passe-t-il du côté du donneur anonyme ? Cryos rémunère le don de sperme. Si elle a le sens des affaires, la banque est très exigeante sur la qualité des spermatozoïdes des donneurs. Huit candidats sur dix seraient recalés. Les maladies génétiques ou sexuellement transmissibles sont systématiquement dépistées. Les donneurs signent un contrat et touchent 60 euros par don (parfois plus en fonction des critères génétiques). C’est l’occasion d’arrondir les fins de mois avec une somme variant entre 300 et 1600 euros.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Mina singh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0