Emma

Une minute de lecture

Le 11 octobre 2018,

Salut toi,

N'ai pas peur.

Ne me déchire pas.

Lis cette lettre.

Je suis toi dans 27 ans.

Tu dois être enfermée dans ta chambre à écrire comme à chaque fois où le ton monte.

J' essaie de me remémorer le jour où tout a changé pour toi et en l'occurence pour moi. Ce moment que tu vas essayer d'oublier. Une chose : "Tu n'es pas coupable".

Le jour où tu te dis que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, où tu ressens de la peur, de l'indifférence et de la tristesse. Je sais qu'il y a plein d'autres adjectifs pour dire ce que tu ressens.

Mais j'ai cette chance inouïe de pouvoir te dire que la vie est belle, aie confiance en toi, tu es bien plus forte que tu le crois.

Je ne veux pas te dire ce que tu es devenue mais surtout continue de rêver car tout peut arriver.

Je veux que tu te raccroches à ça.

Grandis avec confiance.

Il y a toujours une petite flamme au bout du tunnel.

                              Toi

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Marguerite ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0