Chapitre 7: Il y a bien longtemps...

Une minute de lecture

C'est un rêve à peu près flou. Une grande maison, avec des murs peints en gris et un motif de fleurs aussi grises. Un chandelier qui pends dans une seule et unique petite salle, devant la porte d'entrée. À la droite, un escalier en colimaçon avec un tapis rouge. Tout est sans couleur, sauf ce tapis et certaines autres choses. Un enfant pleure, au plein millieu de la petite salle, dans une couchette avec un draps rouge, qui cette chose là aussi est en couleur. Il n'y a aucune personne autour, uniquement le bébé.

La porte est pleine de poussière, et aussi toute la maison. Un épais tapis gris recouvre chaque objets, sûrement car c'est une vielle maison que tout le monde a oubliés. La porte s'ouvre, et se casse. Étrangement, il n'y a pas de sons. Uniquement le son de l'enfant qui crie et pleure. Comme si c'était lui l'objet principal de ce rêve. Quelqu'un sort de la porte cassée, mais on ne voit pas son visage, il est caché par une cagoule. Il bouge ses lèvres, mais on n'entends pas ce qu'il dit. L'enfant crie de plus en plus fort. Il tends ses bras, prends l'enfant, le lève, et pars de la maison. Ensuite, d'un coup, du noir envahit l'image de la seule maison triste et vielle. C'est la fin du rêve.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire popoule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0