Les cinq mousquetaires: Moi

Une minute de lecture

J’avais une chose en commun avec Yun et Brice, un parent était caucasien et l’autre camerounais. Il m’arrivait de m’interroger sur cet aléa. Était-ce une coïncidence ou le destin ? En conclusion, j’étais donc Métis ; un mélange de cultures qui pouvait s’avérer difficile à porter parce que je ne connaissais pas réellement un de mes procréateurs. Qu’à cela ne tienne je faisais le métier de mes rêves. J’étais pilote chez Air France et grâce à mes nombreux heures de vol sur des longs courriers en tant que copilote et pendant mon service militaire, je pouvais être promu commandant de bord dans 3 ans tout au plus. A ce titre, je serai alors parmi les plus jeunes au monde sur des gros porteurs. Cela ne faisait pourtant bientôt que 4 ans que j’étais dans l’aviation civile.

Malgré toutes ces carrières prometteuses et ces belles réussites, mes amis et moi ne pensions qu’à une chose : Nous amuser, faire du sport, boire et surtout collectionner des conquêtes. Nous étions instables dans nos relations amoureuses hormis Amine qui s’apprêtait à faire le grand saut. En célibataires endurcis, nous avions établi un programme ludique dans la semaine faite de distractions de toutes sortes : jeux, restaurants, dancing, spa et escapade sans oublier le sport, trop heureux de profiter de la vie. Nous étions beaux et charmants. Nous plaisions aux femmes et nous en étions conscients. Nos physiques et nos carrières faisaient de nous des partis idéaux. Fonder une famille, nous en parlions souvent. Bien qu’ayant des opinions différentes sur la question, nous nous accordions sur le fait que nous souhaiterions avoir une vie de famille stable mais plus tard.

On me disait souvent le plus beau du groupe à cause du contraste que provoquait mes yeux gris clair sur mon teint basané et ma fossette sur la joue gauche lorsque je souriais. Mais pour ma part, Yun était le plus beau avec sa ressemblance avec l’acteur Daniel Henney.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Peerlenoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0