Q&D 003

Une minute de lecture

Parlons du sujet en vogue sur Scribay : l’écriture !

En France, il est dit qu’une personne sur trois écrit. Cependant, il y a un monde entre écrire et élaborer une histoire, une aventure, un récit. Comment vous vous y prenez ? Ecrivez-vous en suivant votre intuition, à la découverte progressive de l’intrigue, ou alors devez-vous faire des préparations en amont, entre planification et résumé, pour pouvoir rédiger une histoire ?

 Pour ma part, j’adore écrire, mais élaborer des histoires est un véritable casse-tête ! Je m’appuie sur la méthode flocon pour ça, avec le tiraillement entre la découverte de mes idées et le besoin d’avoir déjà un fil conducteur détaillé pour savoir où me rendre. Je profite des NaNoWriMo pour rédiger la première version de cette histoire. Du coup, le premier jet ressemble à un squelette, et le gros de mon travail vient dans la réécriture et les corrections.

 Si je devais résumer : je passe mon temps à reprendre et contrôler que les évènements s’emboitent entre eux.

 Par contre, j’ai encore un gros défaut : je n’arrive pas à conclure mes histoires…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Romane de Joriis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0