Réponse à "Découverte d'un pouvoir"

de Image de profil de Lena M. PotvinLena M. Potvin

Avec le soutien de  Nez ha 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Découverte d'un pouvoir"

Georges Hagashi guetta colériquement l'arrivée de Victor Licordon, son pire ennemi. Au même moment, celui-ci fit son entrée. Il était vêtu d'une magnifique cape noire avec des broderies en or, des botillons argentés et un pantalon gris foncé, qui faisait ressortir ses yeux verts et ses cheveux bruns.

Georges frémit de hargne. Ses petits yeux marron se plissèrent jusqu'à en devenir de petites lignes horizontales. Le jeune garçon était tanné de ce manège. Victor l'insultait à longueur de journée et sa victime commençait à se fatiguer.

- Alors, mon petit Georges... Quel plaisir de te retrouver. Tes mimiques stupides et ton sourire idiot m'avaient terriblement manqué, commença Licordon en tirant sur les bordures de sa cape.

- Je te renvoie les compliments, répliqua Hagashi, du tac-à-tac.

Une brise de vent fit bouger sournoisement les cheveux blonds de Georges, qui sentit un long frisson lui parcourir l'échine.

- Toujours aussi peureux, hein ! Je parie que tu as répété tes phrases toutes-faites devant un miroir, avant d'aller me voir. Connard, continua Victor.

Les joues du petit blondinet devinrent rouges, tandis que ses lèvres bleutées tremblaient de colère. Son visage se crispa tellement qu'on cru entrevoir des rangées de dents écrasées sous le poids de la mâchoire.

- J'EN AI ASSEZ, LICORDON !!!! cria Georges, furieux.

Au moment même, une force étrange fit soulever le petit garçon du sol. Une lumière bleue et mauve, striée de vert, enroula le blondinet et le transforma en un être magique. Les yeux de Georges devinrent rouge comme le sang, et dans ses cheveux, des mèches de la même couleur firent leur apparition.

Le jeune gamin fut abasourdi, mais pas autant que Victor l'était. Celui-ci avait pratiquement la mâchoire au sol. Mais il n'eut pas le temps d'y penser logiquement qu'une lumière vive provenant des yeux de Georges vint entrer dans le corps de Licordon. Un hurlement sinistre s'échappa de sa poitrine, déchirant le silence de la nuit.

Le corps de Victor Licordon gisait au sol, inanimé.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Découverte d'un pouvoir

Hello tout le monde,

Je vous propose le défi d'écrire ce qu'il se passerait si vous vous découvriez un pouvoir.

Que feriez-vous ? Est-ce que vous vous cacheriez des autres en laissant la peur prendre le dessus ? Ou si, au contraire, vous vous amuseriez à l'utiliser pour vous amuser ou même vous venger d'une personne que vous n'aimez pas, en laissant votre côté psycopathe parler ?

Peu importe, laissez votre imagination écrire votre histoire.

Commentaires & Discussions

Georges HagashiChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0