Chapitre 23: L'appel du combat [Non corrigé]

16 minutes de lecture

Kaerell avançait rapidement suivit du reste du petit groupe, pistant l'odeur du loup blanc, il traversait le village plus silencieux que d'habitude pour se rendre aux cimetières derrière le village. Du haut de la pente, il aperçut en contre-bas son vieil ami se recueillant sur la tombe fraîche accompagner de sa fille, Taima avait dû ressentir leurs présence et se retourna vers eux le regard surpris de les voir venir en groupe.

  • Kaerell ? Fit-elle avançant vers eux, vous venez rendre hommage à Dyami ?

  • Je suis désolé Taima, mais nous ne sommes pas venus pour cela. Je dois parler de toute urgence à ton père.

Au ton de l'hermine, la louve compris que quelque-chose d'important était à venir, elle observait de ses yeux verts, les accompagnant du Héro de Cristal. Hochant doucement la tête, la brune retourna au-près de son père pour lui murmurer doucement quelques phrases inaudibles à l'oreille. L'Alpha blanc se redressa sur ses deux jambes avant de faire quelques pas vers le groupe.

  • Je sens que tu es agité Kaerell, que t'arrive-t-il ? Demanda le chef de la tribu, je connais bien ce regard.

  • Amarok, fit le félin prenant la parole plus rapidement que l'hermine, les tiens sont sûrement encore en vie ! Tout comme Satys et Aura !

  • Par delà votre forêt, au Nord, la rivière nous conduira la ou ils sont prisonniers. Termina l'hermine.

  • Comment... ? Jonjon, Kaerell, souffla Taima, d’où tirez-vous de tel informations ? Maikan... Êtes-vous sûr que Maikan et nos frères sont bel et bien vivant ?

Les yeux verts de la brune aux mèches miels brillaient d'un espoir nouveau, Kaerell lui fit un signe affirmatif, il aperçut Amarok réfléchir, main poser sur son menton avant de baisser les yeux vers l'hermine, posant une main sur l'épaule de sa fille unique.

  • Ma fille à raison, fit le loup, Kaerell, à ma connaissance tu n'es pas un Oracle...

  • J'ai vu Aragon.

Un silence tendus s'installait rapidement, laissant les deux Crocs-Blancs sous le choc comme le reste du groupe qui ne s'attendaient pas à une telle révélation. Soren et Daeron se regardaient, n'en revenant pas. Le brun s'avança vers le Gardien de Cristal, tout comme le Mage qui semblait ne pas y croire.

  • C'est impossible ! Lança Soren, Aragon... ? LE Aragon ?! L'ancien Roi Maudit ?! Ce traître ?! Dis-moi que c'est une plaisanterie !

  • Il est mort ! Reprit ensuite Daeron, Kaerell, on parle quand même du Roi qui à provoquer La Grande Guerre, qui à fais s'éteindre les Cinq Grands et les Pendragon ! Tu n'es pas sérieux tout de même ?! Un assassin ?!

L'hermine se tourna vivement vers les deux adolescents en montrant les crocs, ils reculèrent d'un coup la peur dans le regard, voyant le pelage bicolore du Gardien entourer d'étincelles électrique d'une couleur bleue. Taima était prête à dégainer sa lame, mais son père lui fit signe de ne pas agir, le félin qui était aux côtés de l'hermine se rapprochait doucement mais avec méfiance.

  • Kaerell ! Bon sang reprend toi ! Il y a plus urgent que de ressasser le passé ! Lui miaulait le tigré.
  • Ils parlent sans savoir ! Hurla le Gardien, vous n'étiez encore que des bambins lorsque la Grande Guerre c'est produite ! Que ce soit clair. Je ne veux plus jamais vous entendre proférez ce genre de choses sur Aragon, il grognait les fusillant des yeux, m'avez-vous bien compris ?!

Le Mage et l'Atlas murmurait à voix basse qu'ils ne recommenceraient plus, rentrant ses griffes, et inspirant un grand coup, le poil hérisser de Kaerell reprit ça place ordinaire. Jonjon l'observait de ses yeux verts, il savait très bien ce que le félin pensait, mais Kaerell s'en fichait complètement, il détourna la tête en soufflant du museau, portant à nouveau son attention sur le chef des Crocs-Blancs.

  • Alors tu as pus atteindre cet endroit n'est-ce pas ? Demanda doucement Amarok, et que ta dis Aragon ?

  • Que l'orage nous apporterait son aide, lui répondit le bicolore, mais je ne comprend pas qu''es qui pourrait nous aider...

  • Je doute qu'il parle du temps ! Et s'il parlait de toi Kaerell ? Fit Jonjon, tu es le seul à pouvoir contrôler la Foudre !

  • Non, il y avait aussi le fils d'Aragon, souffla le héro, mais ce n'est pas possible il est mort lui aussi pendant la guerre... Les Thunder ce sont éteints depuis des années, je suis le seul qui possède encore ce pouvoir.

  • Alors c'est forcément de toi qu'il parlait, fit Taima à haute voix, tu possède la plus puissante des magies.

Kaerell préféra rester silencieux, mais Taima avait raison, pouvoir maîtriser la Foudre n'était pas donner à n'importe qui, ce pouvoir lumineux et destructeur provenant du ciel, attisait bien des envieux et des jaloux. La seule famille qui possédait ce pouvoir encrer dans leurs veines n'était plus depuis longtemps, Kaerell ne descendait pas de l'illustre famille des Thunder, mais étant le Gardien de Cristal, il avait acquis ce pouvoir parce qu'il avait été choisit par la prophétie : il était le seul être d'Atmakem à contrôler via ses cristaux, six éléments. Il sortit de ses pensées en voyant Amarok humer l'air, le loup blanc se mit à marcher rapidement pour retourner au village, suivit par sa fille.

  • Père ?

  • Taima, prépare nos meilleurs guerriers, si Maikan et nos frères sont encore vivants nous devons les sauver, tout comme c'est jeune filles, lâcha-t-il subitement, Kaerell ? Jonjon ?

Il s'arrêta en cours de route pour se tourner vers les suiveurs, le regard brillant d'une soif de vengeance, il souriait à ses deux vieux camarades.

  • J'espère que vous n'êtes pas trop rouiller. Les Meladills ne nous feront aucuns cadeaux.

  • Je ne compte pas leurs en faire Amarok ! Fit le félin la queue haute, ils paieront pour ce qu'ils ont fait.

  • Alors... Tu les crois ? Murmura doucement Taima, tu es sûr de toi ?

  • J'ai une grande confiance en Kaerell, et s'il a reçut un message du ciel... Nous devons agir Taima.

La nouvelle fut vite rependu dans le village tel une traînée de poudre, les hommes et les femmes se préparait au futur combat qui approchait, déterminer à sauver leurs frères captifs, mais aussi venger la mort injuste de Dyami. Parcourant les rues animées, Kaerell aperçut au loin Taima qui donnait des directives à tout les groupes de Crocs-Blancs, en tournant la tête il vit les forgerons s'activer sur la finissions de différentes armes ou bien des plastrons neuf brillants avec un reflet dû aux flammes de la forge.

Les plus jeunes, admiratifs aidait leurs parents ou leurs aînés à mettre leurs protections, ou apportant des armes bien affûter. Sortant de la tanière creuser dans la roche qui servait d'infirmerie, Kaerell vit Jonjon venir à lui, portant dans la gueule un petit sac émettant un petit bruit de choc en verre. Mais l'hermine fut surpris par l'apparence du Cat Sìth tigré, son pelage gris était recouvert d'une petite armure en fer qui brillait de mille reflet sous les rayons du soleil.

  • Depuis quand porte-tu une armure de combat ?

  • Nos adversaires ne sont pas de simple rongeurs Kaerell, il posa au sol ce qu'il tenait dans la gueule, la soigneuse de la tribu veux que nous buvions ça concoction. Elle est en train d'en distribuer à tout les guerriers qui vont partir combattre.

  • Et elle ta dis de quoi cette potion était faite ? Demanda-t-il reniflant les deux tubes, je peut m'en passer.

  • Je l'ai vu avec beaucoup d'ortie et des feuilles sèche de Byzance, répondit le félin, c'est ce que buvais les filles à l'aurore avant leurs entraînements avec Taima et les garçons. Si tu as peur de te faire empoisonner, alors dans ce cas la moitié de la tribu le serra.

Soufflant du museau, Kaerell entreprit de sortir du petit sac les deux tubes en verre, boucher par un bouchon de liège, coinçant le récipient entre ses deux pattes, il tira de toutes ses force avec ses dents le bouchon qui se retira d'un coup dans un bruit d'air. L'odeur de la potion lui chatouillait les narines, avant qu'il n'éternue bruyamment, il grimaçait avant de voir Jonjon qui l'avait imiter, et qui se mit à boire d'une traite le contenus de la fiole en fermant les yeux de force.

Le liquide disparus, le félin secoua la tête vivement les pupilles rétracter avant de remuer les moustaches. Kaerell n'avait pas le choix, il soufflait d'un léger râle avant d'attraper le tube dans sa gueule et lever la tête vers le ciel pour avaler rapidement le liquide verdâtre parsemer de quelques pigment violet. Descendant dans sa gorge, un frisson de dégoût lui parcourut le corps, le goût était réellement infecte ! Voyant la dernière goutte disparaître dans sa gueule, il déglutit avec difficultés avant de cracher le tube, qui roulait jusqu'au patte du félin. Il avait sentit son poil s'ébouriffer d'un coup, le fessant triplé de volume, il aperçut Jonjon avoir un air malicieux dans le regard, il se moquait de lui.

  • Ils ont vraiment du boire ça tout les matins ? Demanda Kaerell, ça à un goût immonde !

  • Tu connais le dicton non ? Plus le goût est mauvais... Plus il est efficace.

Le Gardien se mit à tirer la langue, ayant toujours l'arrière-goût en bouche, l'heure tournait, voyant les guerriers qui commençaient à se rassembler devant l'entrée du village. Il quittait son camarade pour se rendre vers l'armurerie, pour se procurer par sécurité un plastron qui protégerait son abdomen.

Il était loin d'être un combattant novice, mais il devait s'attendre à affronter de puissants adversaires, qui n'hésiterait pas à le tuer. Il observait une dernière fois son reflet dans le miroir présent dans la pièce, ou se préparait d'autres Crocs-Blancs, avant de sortir en trottinant rapidement vers le coin de regroupement. Il repéra l'odeur de Daeron et Soren, avant de les voir surgir un air déterminer sur le visage, portant des plastrons en fer et autres protections utiles pour un combat.

  • Tu aussi tu as dû porter un de leurs plastron Kaerell ? Ça ne me rassure pas vraiment de te voir avec ça, fit Daeron inquiet, ca va être corser ?

  • Justement, je voudrais que vous restiez ici en cas d'attaque ennemis lors de notre absence, demanda-t-il, les Crocs-Blancs ne sont pas à l'abri d'une menace eux aussi.

  • Tu nous dis ça car tu n’as pas envie de nous voir mourir hein ? Rétorqua Soren, Daeron et moi, on sait toujours battus pour notre survie, je suis désolé de te dire ça Kaerell, mais nous venons que ça te plaise ou non.

  • Et puis tu oublie le dôme magique qui protège les Crocs-Blancs ! Amarok à laisser une patrouille en cas d'attaque pour protéger les enfants et les blesser.

  • Les garçons ont raison Kaerell, fit Wakiza en arrivant, nous sommes déjà bien organiser, et puis Soren et Daeron sont de très bon combattant, et avoir un Mage de feu de notre côté ne nous sera que bénéfique.

Le blond avait déjà un grand sourire fier de lui, Soren souffla levant les yeux aux ciels en lui tapotant de la main l'épaule. Kaerell fit un signe à Wakiza, avant de renifler doucement l'air, le, guerrier était lui aussi bien équiper pour partir au combat.

  • Wapi n'est pas avec toi ? Lança Kaerell, il se prépare ?

  • Non, répondit le loup, malgré le fait que nous allons entrer en guerre contre les Meladills, Wapi à quitter son poste de garde, et il n'aurait pas dû, même si c'était pour aider vos amies... Il les as laisser seules, et résultats elles ne sont pas revenus. Amarok devait le punir, il restera ici à s'occuper de notre village et à le protéger si ça tourne mal.

Au timbre de la voix du brun, Kaerell savait que l’absence de Wapi rendait Wakiza un peu à cran. C'était sans doute la première fois qu'il ne combattrait pas avec son ami, Amarok aurait pus être beaucoup plus sévère sur la punition du jeune Croc-Blanc. Mais au vu des circonstances, savoir que les filles étaient encore en vie avait dû alléger son cas.

L'appel de la corne de guerre fit un effet de rappel immédiat, devant l'entrée du village, femmes, enfants, vieillard et guerriers attendaient l'ordre de leur chef pour partir. L'odeur de la force et de la rage de vaincre était présente, tournant autour du grand rassemblement, mais aussi une certaine angoisse, après tout, qu'allait-ils trouver une fois arriver la-bas ? Kaerell ne le savait même pas lui-même, mais il devait rester sur ses gardes, lui comme tout les autres.

Amarok s'avança, le regard digne et brillant d'une grande force, Taima à ses côtés, en les voyant ainsi, personnes ne pouvait nier leurs liens de sang, tout les deux dégageait la même prestance, le même regard.

  • Mes chers frères, mes chères sœurs, commença-t-il, aujourd'hui est un nouveau jour ! Signe de changements, les Meladills s'en sont prit à notre chair ! Enlever nos frères, mais ils s'en sont également pris à nos amis...

La foule émit des cris révolter, de colère et de haine, Jonjon avait déjà sortit les griffes, le poil tout hérisser, donnant de sa voix pour faire comprendre qu'il était prêt à en découdre tout comme Soren et Daeron. Amarok posa ça main sur la paume de son épée avant d'en saisir la garde, et de la sortir d'un geste vif la levant vers le ciel, la laissant refléter d'une lumière blanche avec les rayons du soleil.

  • Nous allons nous battre ! Et prouver à ses annihilateurs que les êtres magiques sont toujours la ! Tapis dans l'ombre, à attendre l'arriver des Gardiens ! Mais aujourd'hui mes amis, cette heure est enfin arriver ! Cria-t-il, Le Gardien de Cristal est parmi nous ! Et nous l'aiderons à vaincre nos ennemis !

  • Alors lever vos armes mes frères ! Fit Taima d'une vois forte, sortant son épée, une nouvelle page de notre histoire commence dès aujourd'hui ! Faites hurler vos cris pour qu'ils parviennent à nos ancêtres tomber entre les mains du Monarque Noir ! Que Dyami nous entendent de là-haut, nous te vengerons !

Sous leurs formes humaines ou animal, les Crocs-Blancs chantèrent à haute voix unies un hurlement puissant qui résonna dans la forêt, laissant fuir de surprise ou de peurs les volatiles cacher dans les branches. Le Héro de Cristal sentit un long frisson lui parcourir le bout des griffes jusqu'à la queue, Jonjon c'était mêler au chant en miaulant de toutes ses cordes vocales, agitant ça queue gonfler comme lorsqu'il s’apprêtait à attraper une proie. Du coin de l'oeil, il aperçut Daeron entourer de guerriers qui l'encourageait à envoyer une boule de feu dans le ciel.

Sous les encouragements de leurs allier, et de Soren, le Mage de feu serra fièrement le poing qui s'enflamma d'une couleur rouge cerise avec des teintes presque noirs, la sphère ardente gagnait en taille lorsque que le blond inspira.

  • On va sauver vos copains ! Et on sauvera les filles je vous le promet ! Mes flammes ravageront tout sur leurs passages ! Cria-t-il haut et fort le regard brillant, les Meladills vont s'en mordre les doigts !

Acclamez par la meute, dans un sourire déterminer brillant d'une lueur ardente, Daeron lançait dans les airs, à grande vitesse vers le soleil, un jet de flammes qui disparus dans la clarté du ciel. D'une grande voix, Amarok fit signe à ses guerriers de se mettre en marche vers le Nord, les Crocs-Blancs se transformèrent tous sans exceptions, ils étaient beaucoup plus rapides sur leurs quatre pattes. Taima prenant les devant avec Wakiza qui avait une tête de plus qu'elle, il affichait un air féroce avant de faire signe à Soren, Jonjon et Daeron de grimper sur son dos et celui de Taima. Avant de partir avec la lieutenante suivit rapidement par la course colorer de pelage clairs et foncée sous les cris de guerres des deux garçons, Soren leva son bâton vers le ciel, sur le dos de Taima qui disparut dans la sylve montantes suivit de Wakiza, Jonjon et Daeron.

Amarok fermerait la marche, sous ça forme de loup blanc, il était sûrement le plus grand de sa tribus et dotée d'une puissante musculature. Il se tourna vers Kaerell qui hocha la tête d'un signe, avançant rapidement, il allait grimper sur le dos de son vieil ami avant de sentir que parmi la foule restante des villageois, l'odeur de Wapi fit son apparition. Le regard inquiet il hésitait, murmurant des phrases inaudibles.

  • Kaerell, Amarok... ! Je vous en prie, revenez en vie vous et tout les autres !

  • Je peut te garrantir une chose, ce n'est pas aujourd'hui qu'Amarok et moi allons mourir, lança Kaerell en grimpant sur le dos du loup blanc, nous reviendront. Je te le garantis.

  • Merci... ! Souffla le brun, moi et tout les autres membres de la tribus vous attendrons !

Dans un même geste de la tête, Amarok et Kaerell saluait le plus jeune, avant que le loup blanc ne s'élance vers la forêt, pour rattraper la troupe qui était déjà loin devant. Le paysage de la sylves s'écoulait à une grande vitesse, sous le bruit des pattes puissante d'Amarok, Kaerell fixait droit devant lui.

Il ferrait en sorte de protéger le plus de personnes possible, et de sortir les filles de l'endroit ou elles se trouvait.

En tendant l'oreille, il pus entendre qu'ils se rapprochaient de la meute, qui avait laisser des traces sur leurs passages conséquent, le vent soufflait doucement entre les arbres, créant un son similaire à un écho de voix lointain. L'atmosphère était lourde, levant le regard vers le ciel masquer par des feuilles et branches d'arbres divers, Kaerell remarquait que la couleur azur du ciel avait laisser place à un gris orage.

Ils devaient se hâter.

  • Amarok ! Je pars devant, je vais ouvrir la voie suivez-moi, toi Taima et les autres à mon odeur !

Le loup blanc souffla dans un hochement de tête, Kaerell prit appuie avant d'effectuer un saut prodigieux dans les airs, il inspira dans un râle, tendant c'est pattes noirs en avant. Il sentit la brise de la forêt l'entourer dans une spirale d'air, il ferma les yeux, laissant son corps briller d'une lueur vacillant entre le violet et le gris.

Sur son front il sentit quelque-chose couvrir son pelage, ce fut le même effet sur son dos, ainsi que sur le coin gauche de sa gueule et ses épaules et aussi sur l'un de ses cuisses arrière.

Amarok lui passait devant, quand il posa ses pattes avant sur le sol, ce dernier eut de légère fissure, avant de bondir a nouveau, soulever par le vent l'élevant dans les airs, Kaerell fut propulser par une vitesse incroyable amplifier par le vent qu'il contrôlait. Rattrapant sans difficultés le loup blanc, Kaerell le dépassait, courant dans les airs comme s'il posait les pattes sur un sol invisible.

Le Héro de Cristal évitait les troncs, et autres branches mais également divers animaux vivant dans la forêt.

Ressentant le vent glisser sur son pelage couvert d'une protections magiques, il décida d’accélérer la cadence, laissant briller sur son pelage ce qui l'avait recouvert quelques minutes plutôt. Son odorat repérait l’effluve de la meute des Crocs-Blancs, il ne tardait pas à les rattraper, courant au-dessus de leurs tête, certains semblait surpris, d'autres impressionner avant de l'acclamer de plusieurs hurlement encourageant.

Il passa entre Soren, Jonjon et Daeron d'une roulade avant de se remettre à leurs niveaux, laissant les deux adolescents complètement ébahis de l'allure de leur camarade. Le félin souffla du nez un air moqueur dans les yeux.

  • Eh bien... Ça fait longtemps que je ne t'avais pas vus revêtir tes cristaux ! S'exclama le matou tenus par le blond.

  • Je vais trouver l'endroit où sont retenus Maikan et les filles ! Amarok va vous rejoindre, pistez-moi à l'odeur !

Wakiza et Taima lui répondirent d'un grognement amical, Daeron rigolait de joie avant de voir Kaerell s'éloigner sous le cri de guerre de Soren. Il ne fallut que quelques coups de pattes à l'hermine pour disparaître du champ de vision de la meute, et courir droit vers la sortie de la sylves.

Dépassant la sortie, Kaerell reposait ses pattes sur le sol calciné, ou avait eut lieu le combat de ses deux camarades. « Tu dois allez au Nord, par delà la forêt... La rivière te conduira la ou se trouve l'Oracle. »

Il inspira à nouveau et tourna la tête vers la rivière qui se trouvait non loin de sa position, d'un bond, le vent le poussa à se poser prêt de l'endroit ou il avait retrouver le sang d'Aura. Il secouait la tête voulant oublier cette vision, du regard il suivit le cour de la rivière qui s'étirait loin jusqu'à l'horizon. Le scintillement de l'eau attira son regard, avant de voir son reflet remuant, il abaissait la queue, observant les cristaux colorer qui avait eut domicile sur son corps, le protégeant tel une armure.

Les minéraux était tous différents de tailles, mais toujours dans la même gamme de couleurs : la pointe était d'un gris quasiment transparent, avant de devenir un dégrader de violet jusqu'à la racine, pour la presque totalité. Le reste des cristaux était soit gris ou bien transparent qu'une vitre propre.

Humant la fraîcheur du court d'eau, Kaerell reprit sa course dans les airs, en longeant la rivière qui semblait infiniment interminable. Au-dessus de sa tête, les nuages gris étaient de plus en plus gros et foncée, annonçant que la pluie ne tarderait pas à s'inviter au futur événement.

Observant l'horizon se dévoiler à chacun de ses pas, Kaerell fut surpris de constater qu'une colline de roche apparut à lui, et que son guide aquatique disparaissait sous des tonnes de roches. Se posant sur le sol, l'hermine en alerte cherchait du regard la suite du court d'eau.

  • Au nom d'Agdys ! Il n'y a rien ici ! Ragea-t-il sur lui-même, aucunes odeurs des filles !

Il reniflait l'air encore et encore, mais rien, avant d'entendre un bruissement suivit d'une chute de quelques petit cailloux, Kaerell redressa la tête avant de voir face à lui un homme debout qui abaissa ça capuche sombre. Dévoilant des cheveux blanc ondulant légèrement coiffer en arrière, court sur les côtés, l’individu possédait de longue oreilles fines qui remuait doucement. C'était un Elfe, abordant une tenue de combat légère, et sombre, qui ressortait sa peau beige, et ses yeux rouges qui scrutait les mouvements de l'hermine.

  • Raunien ?!

  • Kaerell, content de savoir que tu es encore en vie.

L'Efle fit un signe de la tête, avant d'avancer rapidement avec agilités, Kaerell le suivit dans la même cadence avant d'arriver au sommet de la colline. Le Héro de Cristal fit disparaître ses cristaux, avant d'observer ce que son camarade lui pointait du doigt : au loin une grosse silhouette se détachait du décor en contre-bas, une grande muraille était visible ainsi que deux grands mirador et un plus gros bâtiments ou de la fumée s'échappait légèrement dans le ciel.

  • Un camp de Meladills ! S'exclama le bicolore avant de tourner son regard vers l'Elfe, Raunien qu'es que tu fais ici ?

  • La même chose que toi, nous avons tout deux des personnes à sauver, répondit le rebelle, Kallias est enfermer la-bas. Il c'est fait prendre en embuscade il y as quelques semaines... J'ai remonter la piste jusqu'ici.

Le sang de Kaerell ne fit qu'un tour à l'entente de ce prénom, il braqua son regard en grognant vers le camp, au loin, le grondement du ciel venait de retentir. La bataille était sur le point de démarrer.

Annotations

Vous aimez lire TyGwenny ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0