Minuit, je suis seul(e)

Une minute de lecture

Minuit, je suis seule. Seule dans cette maison bien trop grande pour moi.

Mes parents ne sont pas là, mes frères et soeurs ne sont pas là non plus. D'ailleurs, pourquoi sont-ils absents ?

J'erre dans la maison en quête d'indice. Je ne trouve rien. Tout a l'air à sa place, ce qui est tout à fait irréel dans cette maison.

Je retourne dans ma chambre voir si mon téléphone peut m'apprendre quelque chose. Mais j'ai beau appuyer sur tous les boutons, le mettre en charge, rien, il refuse de s'allumer.

La panique commence à m'envahir, je dois sortir prendre l'air. Je décide d'aller dans le jardin, accessible par la baie vitrée de la cuisine. Mais cette dernière refuse de s'ouvrir, pourtant elle n'est verrouillable que de l'intérieur.

Ma panique augmente encore plus. J'essaie toutes les fenêtres et les portes, mais aucune ne daigne s'ouvrir.

Je me mets alors à crier, de toutes mes forces. Je crie pour qu'on m'entende, qu'on vienne m'ouvrir, me sauver de cet enfer.

Je sens une main se poser sur moi, mon cri se stoppe d'un coup.

J'ouvre les yeux, j'ai devant moi toute ma famille.

Je regarde autour de moi, je ne vois que ma chambre en bazar.

Tout ceci n'était qu'un cauchemar, et en criant j'ai réveillé toute la maisonnée.

Je m'excuse et ils repartent tous se coucher.

Le reste de la nuit je le passe les yeux grands ouverts, j'ai bien trop peur de retomber dans le même cauchemar.

Annotations

Vous aimez lire Nohann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0