Miaou

Une minute de lecture

Bruit aigu, animal, proie. Non, tintement : humain rentré ; manger. Odeurs, vision, environnement familier. Miaou. Silence. Silence. Exploration, rejoindre humain. Miaou. Humain ne répond pas, gestes non adéquats. Miaou. Frottage contre la jambe, humain bouge. Manger ? Miaou. Humain fait des choses, mais toujours pas manger. Humain va vers grosse caisse blanche d'où sort manger. Miaou. Ronronnement ; humain aime ronronnements. Humain répond toujours adéquatement quand ronronnements. Humain se déplace de grosse caisse blanche, comme lorsque manger arrive. Faim. Miaou. Bruit caractéristique : manger ! Odeur forte, odeur de manger. Suivre humain, frottage contre la jambe, enfin, odeur dans gamelle. Manger !


Bien mangé, plus faim.  Après manger, extérieur, besoin d'évacuer. Évacuation dehors, toujours, pas dedans. Passage clos ; aucun courant d'air. Miaou. Rien. Miaou. Rien. Miaou. Humain fait du bruit. Miaou. Humain s'approche, il va ouvrir le passage. Air frais s'engouffre. Hop, bond sur le meuble chaud puis changement d'environnement. Air frais, bruits différents. Humain referme passage.


Passage clos. Faim. Miaou. Rien. Miaou. Rien. Miaou. Rien. Miaou. Rien. Miaou. Lumière dans la maison, humain va arriver. Miaou. Humain s'approche du passage. Miaou. Passage s'ouvre, chaleur, faim. Miaou. Vers gamelle, odeur, soif...

Plus faim. Dormir. Humain parti, si pas ici, en haut. Miaou. Humain vocalise ; à gauche, dans la chambre. Lit moelleux ; dormir, caresses. Ronronnement. Miaou. Endroit chaud ici, coincé, sécurité. Ronronnements. L'humain caresse ; l'humain aime ronronnements. Envie de caresses ici ; rotation, étirements ; humain caresse là où il faut. Humain cesse de caresser. Plus besoin de ronronner. Dormir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mijak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0