Un complot bien ficelé

2 minutes de lecture

Ça faisait dix bonnes minutes que je cherchais ma planque dans ce hangar immense.


Mon chef m'avait bassiné pendant une heure sur l'importance de cette mission de surveillance, un indic nous avait informé sur une réunion de complotiste que nous avions dans le viseur depuis un certain moment :

- Mark tu te dois de ...... pour ensuite ....... sans oublier ......

pff il me bassinait avec tout  ça, la moitié de la réunion passa dans mon oreiller.


Un bruit derrière une porte ! Enfin ! Plein de curiosité je mis mon œil droit dans le trou de la serrure. 

Trois hommes cagoulés, Bingo ! Avant d'appeler la cavalerie je me devais d'en savoir plus. Je ne voulais pas passer pour un nul cette fois ! 

- Bon on fait quoi ? demanda le premier

- on vas faire sauter une bombe pendant le coloc de ces grandes entreprises profiteuses et esclavagistes. On vas tous les faire sauter ! poursuivit le deuxième 

- Ok c'est bien gentil tout ça mais on y rentre comment ? ce sera truffé de gardes du corps ! c'est un suicide ! fini le troisième 

Le deuxième souffla un coup et reprit sa zenitude avec un peu de mal...

- bon je récapitule : toi Berni tu te poste sur le toi d'en face pour les observer aux jumelles, pendant ce temps là Edouard et moi on file à l'intérieur avec cet attaché-case plein de C4. Il faudra des tenues adaptées....ce sera le plus dur.... Puis on s'approche des piliers de la mezzanine où dîne ces pinpins et BOM !

- mais t'es fou George ! je ne veux pas crever ! renchérit Ed

- ok ben, quand on vas pour s’asseoir tu m'engueules et tu te tire ! Moi je fais tout péter !

Tout le monde se tut....
- tout le monde est d'accord ?

Ils hochèrent la tête de concert puis ils s'éloignèrent, Avant de partir Edouard pris la mallette explosive avant de sortir.


 Bon j'avais tout, la date, l'heure, l'endroit ! Je sortis mon portable pour joindre mon boss quand j'entendis un hurlement d'une voix que je ne connaissais pas  :

- COUPEZ ! Bon on est bon pour cette scène ! allez vous reposer on reprend la scène 5 après !

j'étais dépité.....mon boss décrocha :

- allo... allo ? ALLO !

puis je raccrochais.... j'allais encore passer pour un ...
   

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Liam Juk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0