Mordre

de Image de profil de Rémi BodinRémi Bodin

Apprécié par 1 lecteur

    Le vent soufflait en puissante bourrasque et pliait les autres éléments à sa volonté. Il faisait nuit noire à ce moment, la lune était cachée par des nuages épais et la créature que tout le monde appelait « la bête » parcourait les landes désertes. Personne ne savait ce qu’elle était réellement puisqu’il n’y avait aucun témoin vivant pour la décrire, hormis des cadavres en plusieurs morceaux indistincts comme trace de son passage.

    Les croyants pensaient qu’il s’agissait d’un fléau envoyé par le malin tandis que les chasseurs organisaient des battus pour arrêter la bête. Ces expéditions étaient inutiles puisque cette bête savait se jouer des humains, la base de son régime alimentaire. La violence des attaques de la créature plongeait la population dans la peur totale, car rien ni personne ne semblait pouvoir la stopper.

    Les plus résignés attendaient de mourir dévorés par la bête ou bien ils pensaient qu’elle finirait par s’en aller un jour ou l’autre.

    Arriva alors dans cette contrée le chevalier Enguerrand, envoyé par le roi pour contrer cette menace et lui en ramener la dépouille. Il se mit en route et grâce à ses talents de pisteur, il remonta la trace de la bête et la débusqua dans une grotte dissimulée dans la forêt. Enguerrand prit son épée et son bouclier ainsi que son courage et chargea la créature.

    Celle-ci n’était qu’un assemblage de griffes et de crocs qu’un formidable instinct sauvage parachevait ce prédateur par excellence. La bête et Enguerrand combattirent dans un duel symbolisant la domination de l’homme sur l’animal (ou l’inverse, des fois que le chevalier se fasse bouffer comme tous les autres) et dans un dernier assaut de leur part, Enguerrand mit à bas la bête. Il n’avait que pour seule blessure une profonde morsure. Les crocs du monstre étaient parvenus à percer son armure et manquèrent de lui arracher le bras droit, mais Enguerrand s’arracha de cette mortelle étreinte.

    Ce combat bestial permit à la région de se libérer de la peur de cette bête qui restera pour tous un mystère fondateur de légendes ancestrales. Et Enguerrand repartit vers le soleil couchant, tel un chevalier solitaire loin de son foyer.

FantasyHumour
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

MordreChapitre1 message | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0