Et voici le chevalier Enguerrand !

Une minute de lecture

    Le chevalier Enguerrand arriva face à la porte du donjon, épée à la main, en se jurant intérieurement de savater tous les imbéciles qui croiseraient sa route en l’empêchant d’avancer. Il ouvrit la porte d’un grand coup de pied et se rua dans les escaliers en hurlant comme un malade son cri de guerre « mort aux pigeons ! » Enguerrand était le fils du redouté roi Courge 1er et il avait la ferme intention de retrouver sa dulcinée, la belle princesse Ygrenne. Il massacra sans distinction toutes les personnes qu’il croisa sans même chercher à savoir qui elles étaient, soldats ou simples habitants des lieux. Il était essoufflé en arrivant tout en haut du donjon, la prison où était enfermée sa belle. Enguerrand ne savait pas s’il allait être en mesure de pourfendre les geôliers, mais il se devait de combattre. Démontant la porte avec un revers de son bouclier, le chevalier pénétra dans la pièce et vit alors… que la belle princesse était en fait un laideron dont la date de consommation était depuis bien longtemps dépassée ! « Oh ! mon prince ! » dit-elle avec des yeux scintillants.

    Enguerrand n’en revenait pas. Lui qui avait chevauché pendant des journées entières pour venir ici, il s’attendait à une beauté romanesque et finalement, il avait droit à une vieille fille édentée à qui il poussait du poil au menton et des rouflaquettes. Enguerrand n’arrivait pas à distinguer s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme, d’ailleurs. On verra bien, pensa-t-il. Après tout le trajet que j’ai fait, autant revenir avec quelque chose !

    Il libéra la princesse (ou le prince, il ne savait pas bien encore) en se demandant à ce qui allait bien pouvoir se passer après ça. Après tout, si ça n’allait pas, Enguerrand pouvait toujours se débarrasser d’elle/de lui et d’aller voir ailleurs si la gueuse était plus agréable à cuisser. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rémi Bodin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0