Le chevalier Blanc

Une minute de lecture

Les lampadaires de la rue assombrie par la nuit tâchaient le sol d'une lueur agressant les yeux. Personne dehors à cette heure. En même temps, le soleil pointerait le bout de ses rayons dans une paire d'heures, rien de bien étonant donc. Toutefois une voiture bleu claire fendait l'air froid et sec. Freinant dans un crissement étouffé elle vire de bord pour se garer devant une demeure de bonne taille. Bruit de portière, moteur qui se coupe, craquement de briquet, silence. Après avoir tiré une longue bouffée de fumée acre sur sa cigarette notre homme sort, point grésillant rouge et lumineux d'une main, malette en cuir de l'autre. Claquant la portière et la verrouillant à distance il avance à pas lent et mesuré vers la maison. La pénombre occulte son visage pensif devant cette masse sombre. Il tourne la tête de droite à gauche ; toujours le lampadaire devant sa maison qui ne fonctionne plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Devo Lution ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0