Retour de soirée

Image de couverture de Retour de soirée
A Rio de Janeiro, une jeune fille rentre chez elle au milieu de la nuit.
A quoi pense-t-elle ? Qui croise-t-elle ? Quelles idées tourmentent son esprit ?
Une situation des plus banales dans la vie d'une femme, à l'heure où la rue appartient aux hommes...
Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une silhouette dans la nuit

Lancé par Renouveau

Tout partira de là. Je vous propose d'écrire à propos d'une silhouette dans la nuit. Que fait-elle là ? Qui est-elle ? Qu'a-t-elle fait ? Que va-t-elle faire ? Pourquoi au milieu de la nuit ? Est-elle heureuse ? Malheureuse ? En fuite ? À vous de me le dire.

Je ne vous impose quasiment rien à part le sujet. Vous avez le choix de la forme, de la personne, du point de vue, bref, vous faîtes ce que vous voulez tant que votre personnage principal est cette "silhouette". D'ailleurs, cette silhouette n'est pas genrée, vous faîtes ce que vous voulez ! Que ce soit une magicienne ou une tueuse, un amoureux ou un fou échappé d'un asile futuriste, racontez-moi cette nuit !

À vos stylos/claviers !

Commentaires & Discussions

Retour de soiréeChapitre21 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0