Diapo 06

Moins d'une minute de lecture

Bien qu’atténué par le froid naissant, le chant des oiseaux n’avait jamais paru aussi loin des cris. Sur l’allée coupant le parc en artères, les chats du quartier trottinent vers la porte d’entrée. Le son d’une vieille dame les appelant caresse la caméra, suivi du bruit des gamelles, l’on devinerait presque les ronronnements. La femme ne dépasse pas son palier, mon quatrième mur. Parfois une main s’infiltre et vient se glisser en bas de l’écran afin de saluer un retardataire ou appeler d’un signe ceux qui n’auraient pas fini leur part.

Presque une heure s’écoule, ou quelques rayons de soleil viennent réchauffer la fourrure des chats maintenant allongés en face de la porte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sagan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0