Scène 30

3 minutes de lecture

Scène 30

NEO, MARIANNE, JULIETTE

Neo aide Marianne à marcher jusqu'à la maison. Juliette les attend patiemment et aime ce qu'elle voit.

JULIETTE - Alors, c'était bien Marianne ? Tu t'es bien amusée ?

NEO - Qu'as-tu fait Juliette ?

JULIETTE - Silence Neo, silence.

NEO - Oh mais je sais, tu aurais peur de me le dire. Mais n'es-tu pas toujours aussi soumise ?

JULIETTE ironique - Il est juste assez simple de susurrer des idées aux oreilles des humains. Je n'ai pas eu à aller bien loin, cette homme était si noire, si corrompu.

MARIANNE pleure - Eloi, ô Eloi !

JULIETTE - Ton humain n'était pas un saint. Il aurait craqué un jour ou l'autre. Notre Marianne devait souffrir, c'était son "destin".

MARIANNE - Je te déteste ! Je te maudits, je vous maudits tous les deux ! Que les humains me reviennent !

JULIETTE - C'est impossible petite fleur des bois, les humains nous sommes tous destinés, que vous l'acceptiez ou non.

NEO lâche Marianne pour s'approcher de Juliette - Tu te penses puissante ? Tu te penses hors de ma portée Juliette ? Vile Vieillesse qui ne peut s'empêcher de manigancer. Ta jalousie et ton désir t'ont mené a prendre ce chemin, un chemin qui m'a précipité dans une situation plus que fâcheuse.

JULIETTE - Que racontes-tu ?

NEO montre le livre - Voilà ce qui m'a été offert par votre chère Mère. Elle m'a condamné à une errance éternelle sur ces terres, tout ça par votre faute. Votre existence n'aurait jamais dû arriver. Si elle s'était contentée de moi, nous serions les maîtres.

MARIANNE - Je veux le revoir, je veux revoir Eloi. Je veux que les humains tombent tous sous mon charme, qu'ils ne puissent envisager de vivre sans moi. Ils vont m'aimer autant que moi je les aime. Vous verrez, ils m'aimeront !

JULIETTE - Neo, nous pouvons régner tous les trois sur ce monde, nous en avons le pouvoir ! J'en suis sûre que nous pourrons en faire ce que tu souhaites !

NEO - Jeunesse et Vieillesse. Dès votre venue j'ai su qu'elle n'aurait jamais dû faire ça. Ma soeur...Ma soeur a disparu à cause de vous deux. Elle voulait que vous viviez en harmonie avec les humains dans ce monde.

JULIETTE perdue - Soeur? Mère est ta soeur ?

Neo se penche vers Juliette.

NEO - Tu peux poser autant de questions que tu souhaites, les réponses que tu recevras ne seront plus. Tu resteras à mes côtés, oubliant ce que tu as bien pour accomplir aujourd'hui.

JULIETTE apeurée - Que comptes-tu me faire ? Et la mission ?

NEO - Faire ce que j'aurais dû faire dès notre arrivée. Quelle mission Juliette ?

Neo place sa main sur le front de Juliette et modifie entièrement sa mémoire. La Vieillesse s'évanouit.

MARIANNE - Joie joie joie, je vais apporter de la joie dans ce bas monde. Je serais leur sauveuse. La seule et l'unique qui compte pour eux.

NEO - Approche Marianne c'est à ton tour.

MARIANNE - Oh Neo, que j'ai pu t'admirer, que j'ai pu t'aimer. Et voilà où nous en sommes tous les trois. Que c'est pitoyable, pitoyablement humain.

NEO - Je le sais déjà. Puisque ton amour en mon encontre t'a toujours fait souffrir, je le ferai disparaître pour toi et toutes tes souffrances avec. Tu vas tout oublier Marianne, tout ce qu'il ne faut pas te rappeler.

MARIANNE - Que je te déteste, oui, je vais te détester. Si l'amour disparaît, il n'y a plus que la haine qui peut prendre sa place. Je vais te haïr si fort pour la perte d'Eloi et pour tout le reste. Au revoir, Neo.

NEO - Au revoir Marianne.

Neo modifie sa mémoire à son tour, elle termine au sol, évanouie.

NEO - Il ne reste plus que moi...

Se tourne vers le public

NEO (au public) - Je suis le seul qui reste. Elles ont tout oublié, leur Mère, la mission pour laquelle nous sommes descendu sur Terre, les mésaventures de Marianne avec ces humains. Tout a été anéantie. Je vais repartir de zéro avec elles, leur réapprendre tout ce qu'elles doivent savoir. Marianne ne pourra plus m'aimer, elle me détestera. Juliette restera la plus fidèle. Je leur ai enlevé l'amour qu'elles destinaient à leur génitrice, ma très chère soeur. Désormais elles sont à moi, rien qu'à moi. Je pourrais les guider à travers ce monde, rester leur maître incontesté. Il n'y a plus de Vie, il n'y a plus que Neo pour elles.

Leurs corps sont transportés dans la maison.

NEO - Il n'y a plus que moi.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Fruysta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0