Scène 27

2 minutes de lecture

Scène 27

NEO, JULIETTE

Neo retrouve Juliette allongée sur le sol, devant le perron. Il s'arrête à côté d'elle.

NEO - Tu discutes encore avec ton amie la lune ?

JULIETTE - Je me suis laissée tenter à la discussion dans cette position. Ainsi, je peux l'observer à ma guise.

NEO - Tu n'auras jamais de réponse.

JULIETTE - J'en ai plus que tu ne puisses l'imaginer.

NEO - Il est temps de te relever, nous devons aller diner.

La mort s'arrête et tourne se tourne vers la maison et fronce les sourcils.

NEO - Pourquoi Marianne n'est pas là ? Tu l'as laissé sortir alors que tu sais que vous n'en n'avez plus le droit.

JULIETTE - M'as-tu demandé de la retenir ? Je n'en ai pas le moindre souvenir. Il ne fallait pas partir monsieur le protecteur.

NEO - Je ne suis pas un protecteur. Ne me dis pas qu'elle est repartie voir cet humain ?

JULIETTE - Qui peut le savoir ? Peut-être qu'elle est dans les bras de cet homme dont elle ne cesse de penser. Ou au contraire elle est simplement en train de danser pour améliorer ses pouvoirs et attirer ton attention sur elle. Après tout la Jeunesse reste libre.

NEO se détourne vers la forêt - Elle ne peut être libre si je suis là.

JULIETTE - Voyons Neo, pourquoi est-ce que c'est si grave si elle s'amuse avec un humain ? Il faudra bien un jour qu'elle y soit confrontée. Tu t'es bien rendu aujourd'hui dans leur ville. Je ne pense pas que tu sois tombé face à eux.

NEO - Cesse de vouloir m'embrouiller Juliette. Pourquoi tu n'as pas réagi avant ?

JULIETTE rit - Moi ? Je devais réagir ? Je suis devenue que silence Neo. Un silence aussi lourd que cette air que nous sommes en train de respirer.

NEO - Je pensais que malgré vos différents, tu voulais rester proche de Marianne.

JULIETTE - Le passé n'est pas toujours source de vérité Neo.

NEO - Elle reviendra, elle reviendra à nous, et nous aurons tous les trois cette discussion.

JULIETTE malicieusement - Si elle revient.

Neo était sur le point de lui poser une autre question, quand un écho les traversa tous les deux.

NEO - Marianne !

JULIETTE - Oh, il semblerait qu'elle s'amuse vraiment bien.

NEO - Je ne sais pas ce que tu as fait, mais ne penses pas que cela restera impuni.

JULIETTE - Court Neo, court.

La Mort s'en va et disparait dans un écran de fumée.

JULIETTE - Je m'amuse enfin...Tu aimes aussi le spectacle madame la Lune ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fruysta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0