Scène 25

3 minutes de lecture

Scène 25

NEO

Se lève de son lit et change de vêtements en un claquement de doigt. Il porte maintenant des habits d'humain pour se fondre dans le décor. Il part sans aller voir Marianne et Juliette. Sur le chemin, il hésite à utiliser ses pouvoirs pour aller plus vite. Il n'aimait pas les laisser seules trop longtemps. Il décida d'accélérer, préférant prendre le risque que de perdre des heures. Neo se retrouve dans le village de la dernière fois, il commence les achats dont il a besoin et essaie de ne pas faire attention à toutes ces âmes qui sont près de lui. Alors qu'il est en train de regarder lire le résumé d'un livre, il sent quelque chose lui écraser le pied. Il baisse le regard et tombe nez à nez avec de grands yeux.

NEO - Que fais-tu là ? Ta mère ne devrait pas être en train de te garder ?

L'enfant humain était habillé de guenilles, ses cheveux blonds étaient ébouriffés et sales. Il tendit les bras vers Neo pour qu'il le prenne dans ses bras. Neo regarda l'enfant avec dédain, pourquoi devrait-il faire ça ? Le petit insistait, les bras toujours en l'air. Neo finit par faire baisser ses bras pour le prendre contre lui.

MARCHAND - Vous ne devriez pas le toucher, c'est un gamin des quartiers, il doit être infecté de la maladie.

NEO - Maladie ? Il m'a l'air en pleine forme.

MARCHAND - C'est ce qu'on pense aux premiers abords, mais si vous regardez un peu mieux, vous découvrirez le mal qui s'y cache.

Neo comprend le sous-entendu et soulève le vêtement de l'enfant pour voir d'étranges pustules recouvrant une partie du corps du petit.

MARCHAND - Je vous l'avais dit. Reposez-le immédiatement et priez pour que votre acte ne soit pas le dernier.

La Mort envoie un étrange regard au marchand et s'éloigne avec l'enfant dans ses bras. Avec ses achats dans son autre main, il se dirige dans une petite ruelle pour y déposer l'enfant. Il lui donne un bout de nourriture et commence à s'en aller sans même lui accorder un regard. L'enfant retient son vêtement, il n'avait pas touché à la nourriture.

NEO - Je ne comprends pas ce que tu veux. Retourne dans les noirceurs de cette ville.

Même si l'enfant ne parle pas, son regard insistant empêche Neo de partir. Il se baisse à son niveau et demande, presque incertain.

NEO - Toi, sais-tu qui je suis ?

La tête de l'enfant fait un simple hochement de la tête. Neo sent son enveloppe humaine s'agiter. Une soudaine envie de dévorer cet enfant l'éprend. Son ombre s'agrandit sur le mur derrière-lui.

NEO - Que recherches-tu humain à me tenter ainsi ? Je ne ferais pas preuve de patience avec toi, enfant ou non.

L'enfant attrape la main de Neo et la place vers son coeur. Aucun son ne sort de sa bouche et pourtant il arrive à lui transmettre sa requête. Le petit garçon fait un léger sourire en lâchant une larme qui roule sur sa joue creusée par la faim.

NEO impassible - Tu es venu à moi et je comprends ta douleur. Petit homme, je te délivre.

Neo lui prend son âme qui se retrouve dans sa main. L'éclat de vie dans les yeux du garçon vient de disparaitre et son sourire est toujours en place. La Mort se relève et abandonne le corps dans la ruelle. Tandis qu'il marche dans les plaines, sous le ciel qui commence à noircir, Neo regarde l'âme qu'on vient de lui offrir. Il l'a met en bouche et se délecte de son goût.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fruysta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0