Scène 7

2 minutes de lecture

Scène 7

NEO, MARIANNE

Tous les deux marchent côte à côté dans le forêt. Neo, toujours avec un visage fermé, ne fait pas attention au comportement de Marianne qui est égal à celui d'un enfant.

MARIANNE - Que j'aime ce monde ! Il est parsemé de petites choses qui font qu'il est spécial. L'air est si pur à respirer, c'est agréable de sentir les rayons du soleil sur notre corps et l'eau s'écouler dessus. Ce n'est pas si mal d'avoir un corps humain, c'est que des découvertes, que de la joie ! Tu ne trouves pas Neo ?

NEO fixe le chemin - C'est un monde.

MARIANNE - Il n'y a qu'un monde, il faut en profiter !

NEO - Il n'a rien de bien spécial.

MARIANNE lève un sourcil - C'est tout ce qu'il t'inspire ?

NEO - Il ne m'inspire rien.

MARIANNE - Rien de rien ?

NEO - Rien.

MARIANNE déçue - Barbant. Je ne suis pas aidée entre Juliette et toi.

NEO - Aidée à ?

JULIETTE - Eh bien...

NEO - Alors ?

MARIANNE tourne le visage - Rien, oublie.

Neo n'insiste pas et continue à marcher. Marianne commence un peu à ralentir puis se cache derrière un arbre. Il n'y fait pas attention, toujours concentré sur sa route. De loin elle le suit en restant cachée, elle bondit de tronc en tronc, fixant sa proie. Puis soudainement elle décide de lui sauter dessus. Neo ne l'esquive pas, Marianne lui tombe dessus. Tous les deux finissent parterre, Marianne éclate de rire alors qu'il la fixe.

NEO - Que fais-tu ?

MARIANNE - Je joue !

NEO - Ah ?

MARIANNE - À ton avis ? Je joue à chat, le jeu inventé par les humains, comme je t'ai touché tu es devenu le chat !

Marianne se relève en vitesse pour courir et rire.

MARIANNE - Attrape-moi si tu peux !

Neo la regarde s'éloigner, il se remet debout, enlève la poussière qui s'est accrochée à son vêtement et continue d'avancer. Il ne lui court pas après, simplement il avance, et termine par la rejoindre devant leur maison. Marianne boude quand elle le voit arriver avec sa marche si lente.

MARIANNE avec un ton de reproche - Tu ne m'as pas couru après.

NEO - Je n'avais pas besoin de le faire.

MARIANNE - Tu n'es vraiment pas drôle, tu le sais ça ?

NEO - Je n'ai pas besoin de l'être. Toi non plus d'ailleurs.

MARIANNE - Mais Neo...Je voulais juste...

NEO - Travaille, apprend. C'est tout ce que je te demande. Ne perds par ton temps avec ce genre d'enfantillages.

Il la laisse en rentrant tout seul dans la maison. Marianne fixe l'entrée et serre les poings.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fruysta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0