Réponse à "La mer, sans O ou sans eau ?"

de Image de profil de Le ProfesseurLe Professeur

Avec le soutien de  Esprit_samourai, lecossais 
Apprécié par 2 lecteurs

Une mer sans eau, vraiment, les Terriens devraient balader plus souvent à travers les étoiles... Le manque de contact (connus du moins) avec vos voisins ne vous réussit pas. Mais puisque vous insistez, laissez-moi vous parler de Moloch... Combien je pourrais lui mettre comme nom ? Les humains aiment bien numéroter leurs découvertes, je crois... On va dire Moloch 69, beaucoup d'entre vous rient en voyant ce chiffre, avec un peu de chance, il vous fera sourire.

Bref. Tout près de son anti-planète, dans la galaxie du Tourbillon, elle se niche au milieu des étoiles, Moloch, c'est moi qui l'ai surnommée comme ça ! Une planète sèche, sans la moindre goutte d'eau, pas la moindre mer, pas le moindre océan, simplement des vestiges de ceux-ci. Quand elle a vu le jour, il y a à peu près... Oulalongtemps (Oui, ça se lit en un mot ! ), il y avait de l'eau sur cette petite planète, mais à cause de la forte gravité de son anti-planète, Batria, la pauvre petite Moloch s'est retrouvée asséchée. Les particules les plus légères de Moloch, qui se trouvaient être l'eau, se sont retrouvées à traverser l'écart cosmique entre elles, pour complètement inonderBatria... Vous auriez dû voir ça, le spectacle était impressionnant, des océans entiers qui traversaient l'espace entre deux planètes, c'était vraiment quelque chose ! Absolument fabulistique !

Et pourtant, ça va vous surprendre, pour vous, humains qui pensaient que la vie n'existe que là où l'eau se trouve. Ces océans secs, ces mers sans la moindre goutte d'eau sont florissants ! Un nombre incalculable de petites créatures, et même une civilisation se sont développées sur Moloch ! Une civilisation aujourd'hui connue pour sa maîtrise de la musique ( Ceci dit, vous connaissez certains Moloch sur Terre... Vous ne le savez juste pas ). Une civilisation magnifique dont même la langue s'est adaptée à cette musicalité, leur langue ferait passer la langue italienne quelque chose de monotone ! Leurs artistes traversent chaque jour le Cosmos pour donner différents concerts sur différentes planètes, ils sont les seuls à être autorisés à pénétrer sur Praetoria, c'est dire ! Tout ça, alors que ces gens vivent dans des océans aussi secs que le vide intergalactique !

Ce peuple tout sec est plein de ressources et si frais ! Ils ont a peux près votre âge, à vous, humain, peut être légèrement plus jeune, mais pas de beaucoup en tout cas, ça se joue à plus ou moins cinq mille ans, je crois. Fait amusant, il y a peu, alors que je me rendais sur leur planète pour écouter le concert constant qu'est le Grand Marché de Moloch, j'entendis les paroles de l'un d'entre eux... Des paroles que je pensais avoir déjà entendu en baladant dans une ville des Etats Unis d'Amérique ( il faut bien préciser, à travers l'univers, vous n'êtes pas les seuls à avoir des Etats-Unis. ). Et le fait est que j'avais raison ! Un jeune homme d'une vingtaine d'année écoutait une musique dont je n'avais jamais entendu parler, les artistes étaient étranges. Des images en deux dimensions qui bougeaient, un peu comme des hologrammes mais plus primitifs. Quand je lui ai posé la question, il m'a parlé de " Vtuber ", il m'a dit que la chanson en question se nommait Astrogirl, elle était parfaitement charmante ! Autant dire que je suis tombé sous le charme ! Saviez vous qu'il existait sur votre Terre, pleins d'autre choses du genre ? ! C'est fabulistique, je n'ai appris leur existence que récemment, vous autre humain êtes plein de surprises !

Bref ! Revenons à notre sujet. L'un d'entre eux, ou plutôt, l'une d'entre elle, une petite dame à la peau allée, jolie comme tout avec deux très, très longues couettes, se trouvait là, au centre d'un attroupement. Elle chantait cette même chanson. Quel plaisir, ce fut ! Elle ne ressemblait à aucun des Moloch, aujourd'hui encore, je ne connais pas son origine, la planète sur laquelle elle est née. Qui plus est, son nom sonnait en tout point humain ! Elle se faisait nommer Sana Tsukumo. Peut-être une autre voyageuse ? Le fait est, que ce jour-là, ma décision fut prise, j'aime bien donner des surnoms, des titres aux gens que je croise, elle, et sa voix sublime que j'ai rencontré sur cette petite planète sans eau, mais pleine de musique. Elle, elle deviendrait La Voix de l'Univers.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La mer, sans O ou sans eau ?

Lancé par lecossais

Je vous invite à écrire un petit texte sur la mer mais avec une contrainte :

- Soit vous n'utilisez pas la lettre O

- Soit vous parlez de la mer sans parler d'eau.

Qu'importe le genre, faites-vous plaisir !

Commentaires & Discussions

La Voix de l'Univers.Chapitre4 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0