Chapitre 5 (5/5)

5 minutes de lecture

Une fois sa nouvelle protection enfilée, l’Amazone fit jouer ses épaules. En tant qu’artiste martial, elle devait se mouvoir avec force et vitesse.

-Que dites-vous d’un petit entrainement ? Proposa le Nain. Ca nous permettrait de nous familiariser avec notre nouvel équipement.

Ses camarades trouvèrent cette idée tout à fait à leur goût. La compagnie retourna alors sur le terrain de terre battue situé juste à côté du hall de la Guilde.

L’Amazone et la guerrière Elfe se firent face, avant d’engager le combat. La Combattante bondit à l’assaut de son adversaire et arma un puissant coup de pied plongeant. L’Elfe eut tout juste le temps de placer la hampe de son arme avant que le talon de l’Amazone ne s’abatte sur elle comme une hache sur la nuque d’un condamné. Le Sabre des Dunes fut effaré par l’aisance avec laquelle la Combattante se mouvait malgré sa nouvelle cotte de mailles. Le jeune homme avait entendu les légendes sur les Amazones de la jungle et leurs prouesse martial. On parlait de ses clans matriarcaux, dont les guerrière pouvait tuer les fauves de la jungle à mains nues. Il constatait à présent que cela était tout sauf un tissu d’affabulations.

La Forestière fit basculer sa hallebarde, dégageant ainsi la jambe de l’artiste martial. L’Elfe fit tournoyer son arme autour d’elle, tout en se déplaçant en pas-chassés. La lance de chêne et d’acier fendit l’air en sifflant tandis que la guerrière contournait l’Amazone. Cette dernière n’hésita pas et d’une puissante impulsion de ses jambes fondit sur sa cible.

La Forestière n’attendait que ça. Sa lance se mit en action et un déluge de frappes d’estoc s’abattit sur la Combattante qui était à portée. Le Guerrier du Désert distingua à peine l’échange de coups qui suivit alors. Les muscles de l’Amazone se tendirent comme des filins d’acier, usant de toute sa dextérité et de sa force, elle esquiva et para le fer de la lance à l’aide de ses gantelets renforcés. Elle n’arrivait toutefois plus à s’approcher de son adversaire qui comptait bien utiliser l’allonge que lui procurait son arme pour la maintenir à bonne distance.

Le Guerrier du Désert crut que le temps ralentissait, l’Amazone se figea, campée sur ses positions, les jambes écartées, ses poings en avant. À la seconde où la lance de son adversaire allait la toucher, la Combattante fit passer son poignet sous le fer puis la hampe de l’arme, avant d’exécuter un large et vif mouvement circulaire avec ses bras. La hallebarde de l’Elfe fut entrainée dans cet étrange ballet, ouvrant la garde de la Forestière.

L’Amazone s’engouffra dans la brèche défensive avec une telle célérité que son corps devint flou. Son opposante voulut se mettre en garde mais c’était trop tard : l’artiste martial arma son coup et frappa l’Elfe en pleine poitrine de sa paume grande ouverte. Le Sabre des Dunes crut voir l’air vibrer autour de la Combattante avant que la Forestière ne soit projetée en arrière par la violence du choc.

L’aventurière s’écroula dans la poussière, le souffle coupé par l’attaque de sa partenaire, qui l’aida à se relever. L’Elfe prit plusieurs secondes pour reprendre sa respiration.

-Je pense…que l’on peut dire que…le test de cette cotte…de mailles est concluant. Dit la Forestière entre deux respirations.

Les deux adversaires étaient essoufflées malgré la breveté de leur affrontement, elles décidèrent donc de faire une pause. Le Berserker et la Paladin profitèrent de l’occasion pour se familiariser avec leurs nouveaux casques. Le Nain dégaina ses sabres et la Guerrière sacrée empoigna sa pesante masse d’arme. Les deux aventuriers en armure de plates se mirent en garde sur le sol poussiéreux, puis l’acier des armes entra en danse. Le Nain bondit comme un fauve, ses yeux brillant de rage guerrière dans le casque cornu. Sans ciller, la Paladin arma son coup, puis faisant pivoter son bassin et ses épaules elle envoya un puissant coup ascendant droit vers la poitrine du Berserker qui fonçait sur elle comme un bélier en colère. Les sabres et la massue se percutèrent avec un tel choc que l’on aurait pu croire à un coup de tonnerre. Des étincelles rouges jaillirent sous le choc. Aucun des deux aventuriers ne céda face à la force de son adversaire et ils restèrent ainsi figés dans une lutte de force brute pendant plusieurs secondes.

Finalement, le Nain se dégagea et tenta une botte visant l’épaule de la Paladin. Cette dernière se déroba, pivota sur ses jambes et fit voltiger à nouveau sa massue dont la tête d’acier décrivit un arc de cercle dans les airs avant de plonger vers le crâne du Nain. Le guerrier barbu bloqua le manche de la masse entre ses lames croisées, déviant la tête de métal qui s’écrasa sur le sol en soulevant une gerbe de poussière.

Le Berserker lança un déluge de taillades sur son adversaire. La Paladin se replia, tentant de parer de son mieux les rafales de coups à l’aide de ses gantelets et de la hampe de sa masse d’arme. Elle ne pourrait pas rester dans cette position éternellement. Par pur instinct, la Guerrière sacrée empoigna sa masse et repoussa son assaillant à l’aide du manche. Les deux sabres du Berserker rencontrèrent la hampe d’acier et le Nain fut repoussé, déséquilibré. La Paladin saisit l’occasion et asséna un puissant coup latéral, visant le torse du barbu.

Le Berserker eut tout juste le temps de placer ses bras et les gardes de ses armes en guise de protection. Les muscles du Nain se tendirent au point de devenir saillants à l’œil nu. L’acier de la masse d’arme percuta le guerrier en armure lourde avec un bruyant son métallique. Sous la force de l’impact, le Nain recula de plusieurs mètres, dérapant sur le sol de terre battue sans pour autant perdre l’équilibre.

Les deux guerriers étaient satisfaits de leur heaume, ils ne gênaient pas leur champ de vision autant qu’ils le craignaient. Certes, la Paladin et la Forestière avaient dû accepter de ranger leur cheveux du mieux qu’elles pouvaient, mais même ainsi les coquilles d’acier n’allaient pas épargner leur chevelure. Le nain quant à lui ne s’en était guère préoccupé. Tant que sa barbe était en bon état, le reste lui importait peu.

-Un autre round ? Suggéra alors la Paladin.

-Avec plaisir. Répondit le Berserker en souriant de toutes ses dents.

Sur le bord du terrain, le Guerrier du Désert avait observé le duel de ses deux camarades, et il en était resté bouche bée. Certes, le jeune homme était un épéiste au-dessus du lot par ici, mais il voyait bien que les précédentes aventures de la compagnies avaient forgé les compétences des aventuriers qui la composaient. Il n’avait à présent plus aucun doute sur l’immense potentiel que cette équipe possédait et cela le rassurait vis-à-vis des quêtes à venir. Il entendit alors la voix du Djinn résonner dans son esprit :

-Tu as ton titre maintenant gamin, il ne faudra pas longtemps, avant qu’Elle ne sache que tu es arrivé dans le nord.

-C’est un fait Sable, répondit mentalement le Guerrier du Désert, et c’est ce que je souhaite après tout.

Une multitude de souvenirs passa dans l’esprit du Sabre des Dunes, mais il n’eut pas le temps de s’y attarder : l’Amazone et les autres membres du groupe l’invitaient à prendre part à l’entrainement. Ne trouvant aucune excuse pour refuser, le Guerrier du Désert s’avança à son tour sur le terrain poussiéreux.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0