Ch 2 (2/2)

3 minutes de lecture

Une fois ses vêtements rangés dans l’armoire, le Guerrier du Désert sortit un paquet en tissu de forme circulaire et plat. Il l’ouvrit, et en sortit un bouclier rond en fer, sur lequel on pouvait voir un soleil dans lequel se dessinait la silhouette d’une tête de lion rugissant. Le Guerrier du désert se sentit idiot de ne pas avoir emporté ce bouclier pour sa première mission. Un bouclier était très utile pour se protéger pendant les combats, cela l’obligeait à employer un style de combat moins offensif. Ce qui ne lui correspondait pas. Pourtant, il allait en avoir besoin. C’est pourquoi il saisit une trousse de matériel, son bouclier et son armure de cuir puis commença à travailler. Il découpa, assembla, cloua…Et après une bonne heure de travail, il obtint le résultat qu’il espérait. Il enfila son équipement complet et se rendit dans la cour, son bouclier dans une main et son cimeterre dans l’autre. Il fixa son cimeterre dans le dos, ensuite son bouclier. Puis en un éclair, il dégaina son bouclier et son sabre. L’écu en métal se décrocha sans problème du harnais avec un faible bruit métallique. L’arme du Guerrier du Désert suivit sans problème. L’épéiste était content de son travail, il avait passé les derniers mois à travailler sur cette attache dorsale destinée à son bouclier. Le but étant bien sûr de lui permettre de le sortir le plus rapidement possible, n’importe où, n’importe quand. Si certains guerriers novices ne prenaient pas de bouclier, par pur esthétisme, le Guerrier du Désert se rappelait bien les conseils qu’il avait reçus deux ans plus tôt. L’aventurier rengaina ses armes et répéta le mouvement pendant environ une heure. Tandis qu’il dégainait et rengainait son équipement de plus en plus vite, le Guerrier du Désert se remémorait sa rencontre avec l’aventurier à qui il devait la vie.

Alors que le Hobgobelin allait l’achever, une lame lui avait transpercé la gorge. Le monstre s’était écroulé, pour céder la place à un homme en armure crasseuse coiffé d’un casque en acier cabossé. À son cou pendaient des plaques rouges, la preuve qu’il était un aventurier. L’étrange aventurier avait ramené le Guerrier du Désert à son campement où il avait pu être soigné, avant de disparaître. Cependant, en interrogeant les habitants du village proche de l’antre des gobelins, les marchands avaient appris que la guilde d’aventurier la plus proche se situait dans une ville à environ une journée de voyage vers le sud. La caravane pris donc la direction du Sud, et arriva rapidement à la fameuse ville frontalière.

Aussitôt arrivé en ville, le Guerrier du Désert s’était rendu à la guilde. Là, il avait donné la description de son sauveur au comptoir. De fil en aiguille, il avait réussi à le retrouver et avait ainsi pu échanger quelques mots avec lui. Après lui avoir présenté ses remerciements, il avait demandé au guerrier casqué comment c’était passé sa chasse aux gobelins.

Sur un ton calme, l’aventurier avait alors annoncé que deux groupes d’aventuriers de rang porcelaine, et un de rang acier avaient été massacrés par les gobelins en essayant de réaliser la quête.

Sous le choc, le Guerrier du Désert demanda si cela arrivait souvent. L’aventurier en armure lui répondit que oui. En entendant ça, l’Épéiste avait alors réalisé qu’il avait de grande chance d’y rester. Il questionna l’aventurier sur ses méthodes pour réussir à chasser les gobelins seuls. L’homme lui transmit alors des conseils qui resterai gravé dans son esprit pour toujours :

-un bouclier et une épée pas trop grands pour les espaces confiné, lieu de vie classique des petits démons ;

-un casque pour protéger l’arrière du crâne ;

-une armure de cuir et une côte de mailles pour bouger vite et se protéger des coups de dague ;

Et quantité d’autres conseils.

Après avoir écouté tous les conseils de l’aventurier, le Guerrier du Désert fit le choix d’attendre deux ans de plus avant de devenir aventurier. Avant de repartir avec son oncle, il demanda son nom à l’aventurier casqué, il dit qu’on l’appelait Goblin Slayer, le Crève-Gobelins.

Le Guerrier du Désert rengaina une dernière fois ses armes, et expira un grand coup. Il transpirait à grosse goutte, cela faisait deux bonnes heures qu’il s’entraînait à dégainer ses armes le plus rapidement possible. Son petit bricolage était au point, le bouclier se détachait sans problème de son dos et son cimeterre quittait son fourreau avec la même facilité. Il savait qu’il aurait dû emporter son bouclier pour sa première chasse aux rats géants, cependant, il avait peur que cela ne le gêne avant qu’il ne fasse les réglages avec son équipement. Car s’il maîtrisait le style de combat épée et bouclier, il était beaucoup plus rapide avec son épée seul. Pour des animaux comme les rats géants, il estimait que pour sa première mission, il n’en avait pas besoin, mais contre des gobelins et des monstres plus coriaces que ces rongeurs, il allait en avoir besoin.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0