Ch 1 (3/3)

4 minutes de lecture

La réceptionniste ouvrit des yeux ronds, le guerrier poussa un soupir de soulagement et Oull bâtit des ailes comme pour montrer sa satisfaction. Le djinn, quant à lui, manifesta son contentement par son habituel rire et son sourire fantomatique. Visiblement confuses et gênées d’avoir accusé, à tort, l’épéiste d’être un menteur, les deux femmes échangeaient des regards circonspects. La réceptionniste se racla la gorge et l’observatrice retourna à son propre bureau. Tripotant sa natte, la réceptionniste fuyait le regard du guerrier, finalement elle dit d’une voix basse :

 - Je suis désolée, mais les aventuriers débutants avec votre profil sont très rares et je préfère    m’assurer que les menteurs soient démasqués le plus tôt possible.

 - Je comprends. Répondit simplement le Guerrier du Désert.

Il valait mieux, en effet, découvrir rapidement les aventuriers malhonnêtes. Sinon ils pouvaient rapidement devenir trop dangereux et causer de gros problèmes. Les employés de la guilde avaient donc la responsabilité de surveiller les aventuriers et de s’assurer de leur honnêteté. Or, en l’occurrence, le guerrier était innocent.

Après cet épisode quelque peu tendu, l’épéiste obtint enfin sa plaque d’aventurier en porcelaine. Sur ce petit objet, étaient gravées toutes les informations concernant son propriétaire. Avec cela la réceptionniste lui donna un ensemble de matériel basique : cordes, lanterne etc…

 - Très bien ! Vous voici aventurier de rang porcelaine ! Dit la jeune femme en affichant un sourire  éclatant. En tant que tel vous-devriez commencer par de la chasse aux rats géants dans les     égouts.

 - Et pour les chasses aux gobelins ? Demanda le guerrier du désert.

La réceptionniste eut une brève impression de déjà-vu avant de répondre :

 - Pour ça il vaut mieux attendre que vous soyez dans un groupe.

Le guerrier marqua une pause puis répondit :

 -D’accord. Est-ce que vous pourrez me prévenir lorsqu’un groupe de débutants se présentera pour  une chasse aux gobelins ??

 - Et bien, c’est un peu inattendu comme demande mais oui. Dit calmement la jeune fonctionnaire.

Le guerrier du désert la remercia poliment, puis s’avança vers le tableau des annonces. La réceptionniste voulut lui demander pourquoi il n’allait pas voir le forgeron pour obtenir de l’équipement, mais elle comprit vite qu’il était déjà mieux équipé que la plupart des autres débutants.

Sur le tableau en bois, des dizaines d’annonces étaient affichées. Il y avait de tout, mais l’épéiste n’avait pas le temps de s’y intéresser. Il se dépêcha de trouver la quête qu’il cherchait, la chasse aux rats géants, et la décrocha. Le hibou poussa un petit cri d’enthousiasme. Il revint au comptoir et informa la guilde de son choix de quête. Une heure plus tard le guerrier du désert, descendait dans les égouts, flanqué de son ami à plume et du Djinn.

Une lanterne fixée à son ceinturon, son cimeterre en main, le guerrier des sables s’avançait dans l’obscurité et la puanteur des égouts de la ville. Il releva le tissu de son écharpe sur son nez et sa bouche, pour se protéger de l’odeur.

Le hibou volait juste au-dessus de lui, jouant les éclaireurs avec sa vision nocturne. Le djinn flottait aux côtés de l’aventurier, comme toujours. L’être spectral, semblait contrarié :

 - Des rats géants ! Sérieusement ? C’est ça notre première quête ?

 - Ne râle pas, Sable. On savait que l’on n’allait pas combattre des dragons et des démons d’entrée  de jeu.

 - Mais on a déjà affronté des monstres dans le désert ! On mérite plus de respect.

 - Le respect on le gagnera, en accomplissant des quêtes de plus en plus difficiles. On en a déjà   parlé, fin de la conversation.

Sable ne répliqua pas, et s’éleva pour rejoindre le grand-duc. Les deux compères volants distancèrent légèrement leur camarade, avant de revenir moins d’une minute plus tard. Le hibou se posa sur l’épaule de son camarade et poussa une série de petits cris. L’épéiste comprit sans problème la signification des hululements de son ami : il avait repéré deux rats géants au prochain tournant. L’esprit des sables confirma :

 -Ils sont en train de ronger un cadavre, on peut les avoir par surprise.

Le guerrier dégaina son katar et avança à pas feutrés. Il arriva rapidement au croisement en question et jeta un coup d’œil derrière le mur. Les silhouettes des deux rongeurs géants, se dessinait dans la pénombre.

L’épéiste réfléchit quelques secondes, il murmura quelques mots à Oull et ce dernier s’envola. Le rapace se plaça dans le dos des deux monstres, et poussa un cri aigu si puissant qu’il résonna dans tout le souterrain, et jusqu’à la surface.

Les rats se retournèrent, et levèrent les yeux à la recherche de l’origine du bruit. Dès que l’aventurier vit les deux paires d’yeux rouges des rongeurs géants, il lança son katar droit sur la gorge de celui de gauche avant foncer sur le second. L’arme de jet fendit l’air en formant une courbe parfaite et trancha la jugulaire du rongeur, son corps se vida de son sang noirâtre en quelques secondes. Le deuxième rat eut à peine le temps de cligner des yeux avant que l’épéiste ne lui tranche la gorge d’un coup de cimeterre bien placé. Le rongeur s’écroula, les yeux révulsés.

Le guerrier expira, calmement. Tout allait bien. Il avait tué les deux rats en moins de 5 secondes, facile. Mais ce n’était pas une raison pour se relâcher, il était toujours en territoire ennemi et sa quête n’était pas terminée. Les runes sur le sabre de l’épéiste, brillèrent d’une lueur rouge et les tâches de sang noirs furent absorbées par le métal.

L’aventurier sourit, l’enchantement runique qu’il avait placé sur son sabre, visant à sécher et absorber le sang de ses ennemis, fonctionnait parfaitement. Il trancha une oreille à chacun des rats, prouvant qu’il les avait tués et se remit en route. Le Djinn se rapprocha et dit :

 -Trop facile, tu les as zigouillés en deux secondes.

L’épéiste ne releva pas la remarque et se remit en mouvement. Oull et le Djinn reprirent leur envol à la recherche d’autre rats géants.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0