Ces mots

Une minute de lecture

Ces mots qui ne sont pas faciles à dire, qui ont tendance à rester bloqués au fond de la gorge.

Ces mots qu’on n’ose pas prononcer.

Ces mots qu’on n’offre jamais aux personnes concernées.

Ces mots qui sont pourtant la base de tout, ces mots qui sont si beaux.

Pourquoi font-ils peur, pourquoi les emploie-t-on aussi rarement ?

Pourquoi les pensons-nous au fond de nos cœurs sans jamais les exprimer ?

Ces mots que tu auras beau tourner et retourner dans ta tête, une fois qu’il est trop tard, tu ne peux rien changer.

Dis-les tant que tu peux encore, tant qu’il est encore temps. Si un proche disparaît, tu le regretteras longtemps.

Ces mots, on ne peut pas les inventer. Ils sont vrais et sincères, ils te mettent à nu. Ces mots si simples et pourtant si personnels.

Ces mots dont on devrait sans cesse entendre l’écho.

Ces mots qu’on oublie malheureusement bien trop souvent.

Dis-les avant qu’il soit trop tard, évite le pire acte manqué.

Dis-les simplement à une personne qui t’est chère.

Je t’aime.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0