Un voeu, pas plus

3 minutes de lecture

« Une personne vient vous trouver et vous dit que vous avez droit à faire un vœu qui sera exaucé, mais un seul, pas plus ! 

Ecrivez-moi un texte, de la taille et du genre que vous voulez, qui expliquera votre vœu, pourquoi vous avez choisi celui-ci et les conséquences (négatives ou positives) de votre vœu après l'avoir formulé. 

À vos plumes, écrivez ! `
   »


  Je souris en me demandant : un vœu, pourquoi pas plusieurs ? Nan, je rigole. Mais il y avait bien une question comme ça dans le questionnaire non ? Quoique...

*va vérifier*

  Ah bah non. Bon ok, j'aimerai bien contrôler des éléments, ou encore voler ou devenir invisible, mais celui qui devrait beaucoup me servir serait celui d'avoir une petite voix qui répond à toute mes questions quand je le veux.


  J'ai juste tellement de questions que parfois, quelques réponses seraient bienvenues. Mais si je pose une question comme ça, du type... Est-ce que j'aurais la chance de voir mon frère mourir, et qu'il me répond que oui, car je vais le trucider ou non car je mourrai avant lui, c'est pas super. Comme par exemple pendant un contrôle de maths, ou pas de préférence comme ça je pourrais prendre encore plus de plaisir à résoudre un problème, mais qu'on me donne la réponse, il n'y aura plus de plaisir. Alors des réponses, oui, mais pas trop. D'ailleurs on peut dire que trop de réponse tue les réponses ici ? Hum... Je ne pense pas. Et puis comment la petite voix peut savoir si la réponse en vaut ou pas la peine d'être donné ? La vie est tellement compliqué que ça peut finir par être : comme chaque réponse n'en vaut pas la peine vu les trop conséquents auront trop de conséquence et les questions bêtes ne valent pas non plus la peine, eh bien tu n'auras aucune réponse.

— Donc ce n'est pas ça ton choix alors ? 

  Je me retourne brutalement, faillis tomber, en fait si je tombe et me désintéresse pour maudire personne en particulier si ce n'est ma malchance.

— Madame ?

— Je suis encore une fille ! protestai-je.

Je vois ensuite mon interlocuteur qui ressemblait ironiquement aux génies des lampes des dessins animés.

— Je m'excuse, dit-il amusé, mademoiselle ?

— Euh... Oui.

  Pourquoi je semble toujours aussi perdue quand je parle à quelqu'un.

— Et donc ? demande-t-il patiemment.

— Quoi ?

— Vôtre vœu, m'informe-t-il.

  Je le regarde sans comprendre.

— Je peux réaliser un vœu pour vous. Si j'ai bien compris, ce ne serait pas celui d'avoir des réponses à vos questions dont que choisissez-vous ?

  Dans ma tête, j'ai la bouche grande ouverte. Je rêve ? C'est l'hypothèse la plus plausible et pourtant je ne me dis jamais que je rêve dans mes rêves.

  Je décide de percer le mystère plus tard, je vais plutôt évité de le faire attendre de me décider.

  L'invisibilité serait cool, mais le contrôle des éléments aussi. Après, si on ne songe pas qu'au pouvoir, la confiance en soi serait bien... Il y avait tellement de choix possibles ! Lequel est le meilleur ?

— Si seulement je n'avais pas à faire de choix... je songe à haute voix.

— Ne plus avoir à faire de choix ? Si tel est vôtre désir, poursuit-il sans laisser le temps de répondre ou seulement de comprendre.

  Un claquement de doigt et il disparut.

  Regardant bêtement l'endroit où il se trouvait, je repense à ce qui s'est passé quand soudain un doute s'insinue en moi.

— Pour les choix, c'était seulement celui-là ou tout ce que j'aurai à faire ?

  Seul le silence me répond tandis que je commence à paniquer. Et si le destin s'amusait à ne choisir que les mauvais choix ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléis Lyruïn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0